Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

EXPOSITION MATEO GUERRERO

Affiche mateo guerrero 2

Mateo GUERRERO est né en 1976 à La Línea de la Concepción, province de Cadix en communauté autonome d’Andalousie (Espagne). Après des études classiques, le jeune Mateo exploite rapidement son talent artistique. Dès 1995, il dessine trois courtes bandes dessinées pour le magazine Otaku (Norma Editorial) puis Zeon El Llanto de los Dioses pour Cameleón Ediciones. En 1998, il illustre la série Crónicas de Mesene (d’abord publiée chez Planeta DeAgostini puis, à partir de 1999, chez Dude Comics sous le titre Crónicas de Mesene - Cantares et El Mundo de Mesene) avec le scénariste Roke González. A partir de 2000, il réalise la série Cazadores en la Red qui sera publiée dans Mi País, le supplément jeunesse du journal El País. Le premier opus est également paru dans le numéro 1 du magazine ¡Dibus! publié par Norma Editorial en mars 2000.

À l'instar de nombre de ses compatriotes, Guerrero excelle dans des styles différents, et sa culture graphique s'inspire autant du comics que du manga et de l'école franco-belge, un éclectisme payant qui va lui permettre d’aborder le marché international et en tout premier lieu le marché US. Dans les années 2000, il travaille sur les séries Warlands The Age of Ice, Warlands Banished Knights et surtout Warlands Dark Tide Rising pour le studio DreamWave (DW), sans oublier une collaboration dans Crossing Midnight N°16 pour Vertigo (DC Comics) en 2008. La fermeture de DreamWave en 2005 va finalement pousser Mateo Guerrero à se tourner vers le marché franco-belge.

De 2006 à 2008, il collabore à plusieurs numéros du magazine Shogun Mag (ensuite renommé Shogun Shonen) pour le compte de la maison d’édition Les Humanoïdes Associés pour laquelle il assure également l’illustration du manga Lost Scion et surtout celle des trois albums de la série d’heroic fantasy DragonSeed scénarisée par Kurt McClung.

En 2008, il entame sa collaboration avec Le Lombard, dessinant et participant au scénario des trois tomes de la série fantastique Beast, puis de 2010 à 2013, il réalise la série d’heroic fantasy Turo en tant qu’auteur complet, ce qui lui permet de développer une narration très dynamique, style qu’il affectionne particulièrement. En 2014, il se lance dans l’aventure de Gloria Victis, un péplum en 4 tomes sur un scénario de Juanra (pour Juan Ramón) Fernández. A partir de 2018, avec Sylvain Runberg, on le retrouve au dessin de la série Jakob Kayne, savant mélange d’aventure, d’ésotérisme et de fantastique (parution du tome 2 le 28 février 2020). Parallèlement, il travaille avec Tristan Roulot sur une nouvelle série historique intitulée Rhum héritage publiée chez Hachette dans la collection RobinSon.

Jakob kane Jakob kane 2

Exposition du 4 au 25 avril 2020
Vernissage
le 19 mars 2020 à partir de 18h Annulé pour cause de Coronavirus
Galerie Passerelle Louise
34 rue Dejoncker - 1060 Bruxelles
Métro Louise - Tram 8, 92, 93 et 97 (Arrêt Louise ou Stéphanie)
Parking Louise Village au 36 rue Dejoncker

Date de dernière mise à jour : 13/03/2020

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.