LES CHEVALIERS TÉNÈBRES
- Par asbl-creabulles
- Le 11/07/2025
Tome 1 - Les Sigils du Chaos
Scénario : Éric CORBEYRAN
Dessin : Leno CARVALHO
Couleurs : Giulia PRIORI
Dépot légal : octobre 2023
Editeur :Kamiti
Grand format
EAN/ISBN : 979-10-97477-36-3
Planches : 54
Ils sont quatre cavaliers, venant de nulle part, nul ne connaît leur nom et leur passé, ils surgissent et massacrent sans pitié, méthodiquement, ne laissant que champs de ruines derrière eux. On les surnomme les chevaliers ténèbres. Qui sont-ils réellement, quel est leur but ?
Dans sa forteresse du Dodensland, le seigneur Freghon a peur. Il sait que les chevaliers sont en route. Il craint pour sa fille aveugle, la jeune et innocente Sirhui, promise à un des hommes de Freghon. L’aruspice a annoncé un mauvais présage. Mais voilà que Sirhui, seule en pleine forêt, croise les chevaliers. Elle leur propose d’intervenir auprès de son père pour les laisser entrer en paix dans le château, tandis que, derrière les murs, les quelques misérables hommes d’armes se préparent à l’assaut. Contre toute attente, l’innocence de la jeune fille perturbe les instincts sanguinaires des chevaliers, un d’entre eux au moins. Mais ce sera sans doute insuffisant pour les arrêter.
Une fois de plus, avec Éric Corbeyran aux manettes, le lecteur est sûr d’en prendre plein la vue, d’autant que son récit, en véritable hommage aux meilleures pages de Robert Howard et de J.R.R. Tolkien, exhale toute la fureur et le bruit de l’heroic fantasy typique et trouve en Leno Carvalho un illustrateur inspiré, illuminé devrais-je dire, magnifiant la violence du scénario.
Un premier volume en guise d’introduction qui en dit volontairement peu pour capter l’intérêt et faire monter l’impatience avant la suite, aboutissant à une fin sur un improbable gimmick à mille lieues de ce que l’on pouvait imaginer. Pour ma part, après l’avoir lu , relu et même dévoré, je me plais à imaginer ce que les aventures de Conan le Barbare donneraient entre les mains de ces deux-là. À coup sûr, ils se sentiraient dans l’âge hyborien comme des poissons dans l’eau !
Richard Colombo