Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Batman rebirth 6

BATMAN REBIRTH 6

Batman rebirth 6Tome 6 - Tout le monde aime Ivy
Scénario : Tom King
Dessin : Joëlle Jones, Mikel Janín, Tony S. Daniel & Hugo Petrus
Couleurs : Jordie Bellaire, June Chung & Tomeu Morey
Encrage additionnel : Joëlle Jones, John Livesay, Sandu Florea & Danny Miki
Couverture : Tony S. Daniel et Tomeu Morey
Dépot légal : Janvier 2019
Editeur :
Urban comics
Collection : DC Rebirth
Format : Format comics
Nombre de pages: 192

Ce nouvel album qui contient les épisodes US Batman (2016) #39-43 et 45-47 se compose de trois histoires différentes.

1) Il y a peu, Wonder Woman et Batman ont aidé le Gentil Homme à se battre contre des monstres venus de la région infernale de la Géhenne cherchant à pénétrer dans notre dimension. Aujourd'hui, celui-ci a pris contact avec Wonder Woman qui demande à Batman de le remplacer afin qu’il puisse avoir un moment de répit puisque cela fait une éternité qu’il garde ce passage sans jamais revenir dans notre dimension. Ayant pris sa place, Batman et Wonder Woman doivent affronter une horde continue de monstres qui les attaquent pour passer dans notre dimension. Mais le Gentil Homme qui pourtant leur avait promis de vite reprendre sa place décide de prolonger sa pause. Sauf que quelques minutes dans notre monde correspondent à des années dans l'autre dimension. 

Batman rebirth 6 planche2) Poison Ivy qui s'était alliée au Sphinx en causant au passage plusieurs victimes humaines a décidé de prendre la situation en mains pour sauver la Terre. Elle estime qu’il y a trop de guerres, trop de misère, trop peu de respect pour la nature ce qui aggrave le dérèglement climatique. Elle prend donc le pouvoir, contrôlant désormais toute la planète, les plantes comme les animaux et les milliards d’humains qui la peuplent. Seuls Batman et Catwoman ont réussi à se soustraire à cette emprise grâce à un antidote. Mais que peuvent-ils bien faire à eux deux contre un monde sous le contrôle de Poison Ivy, y compris la JLA? L'affrontement s’annonce terrible !

Batman rebirth 6 banner ivy3) Après un long voyage dans le passé, Booster Gold est revenu à notre époque avec ce qu’il pensait être un beau cadeau pour Batman et Catwoman mais il se rend vite compte que la situation n’est pas normale. Il a eu vent des méfaits commis par Poison Ivy et se devait de venir sachant qu'une menace approche. Sauf que les choses ne se déroulent pas comme il l’avait prévu. Bruce Wayne n'est pas Batman, Jason Todd (Robin) s'en donne à cœur joie même si ses gadgets de haute technologie sont mortels, Catwoman semble avoir perdu toute humanité et pris toutes les caractéristiques du chat, quant à Cobblepot (le pingouin), il est devenu l'actuel président, etc... Où est l'erreur ?

Batman rebirth 6 banner catwomanMon avis: Nous retrouvons avec plaisir Tom King aux commandes pour nous faire vivre ces différentes aventures du Chevalier noir. Alors que Batman doit bientôt se marier avec Catwoman, Tom King n’hésite pas à l’envoyer dans une autre dimension se faire démolir par ses propres amis et, pire, ne jamais avoir vécu la vie que nous lui connaissons car son passé a été modifié. Il y a de quoi devenir fou. Sauf que Tom King tient bien les rênes et pilote parfaitement le récit. Intrigue et suspense sont bien présents dans chaque histoire et on accroche vite. Si j’ai bien aimé les trois histoires, l’une d’elles se distingue nettement, non seulement par le sujet abordé mais aussi par le dessin. Non pas que l'épisode à l’encrage plus lourd illustré par Joëlle Jones ou celui de Tony S. Daniel, de facture plus classique mais avec des cases et planches vraiment impressionnantes, m'aient déplu, mais c’est bien celui dessiné par Mikel Janin et mis en couleurs par June Chung qui m’a le plus frappé. Finesse du trait, visages de toute beauté, mouvements pleins de grâce, pleines pages superbes de Poison Ivy, scènes d'action réussies avec des couleurs tout en douceur au service du dessin et donnant de la clarté à l'ensemble. Un bel album Urban Comics enrichi d’un cahier graphique reprenant des couvertures et crayonnés encrés.

SDJuan

 

auteurs. Batman Super-héros comics Social

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !