Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

GREEN ARROW 5

Green arrow 5 soif de sangTome 5: Soif de sang
Scénario: Benjamin Percy.
Dessin: Patrick Zircher et Szymon Kudranski.
Couleur: Gabe Eltaeb.
Editeur: Urban Comics.
Dépot légal: Mars 2017
Nombre de pages: 184.

Oliver Queen, plus connu comme Green Arrow, est de retour à Seattle. Il était temps qu’il revienne car deux groupes rivaux s’y affrontent de manière sanglante. Les Patriotes, des américains pure souche se sentent investis d'une mission : nettoyer Seattle des Wargs, des hommes mi-loups mi-loups-garous dirigés par Dolph Marrock, un criminel notoire devenu président du Bersercks Bike Club. N’hésitant pas un instant à braver le danger, Green Arrow réussit à empêcher les Wrags d’opérer des morsures qui auraient infecté toutes les personnes venues fêter leur parade de minuit, mais dans son combat il va lui-même se faire mordre. S’il a conscience qu’il se transforme, il ne sent pas le mal l'envahir. Au contraire, il ne ressent que les effets positifs de sa morsure, une force, une puissance, une hargne, un esprit de chasse plus développés. C’est Emiko qui va lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre qu’en réalité rien ne va plus et qu’il a perdu la maîtrise de soi. En effet, Seattle compte de plus en plus de personnes ayant été infectées par le virus Lukos transmis par les morsures des Wargs. Heureusement, un homme surnommé le Docteur Miracle, semble détenir la solution. En fait, il est lui-même la solution car son sang guérit de tout ! Mais un tel don ne passe pas inaperçu et il va vite se retrouver traqué par le plus efficace des mercenaires et assassins au monde, Deathstroke qu’un homme richissime tombé malade a engagé car il a besoin du sang du "faiseur de miracles" pour guérir son infirmité, être sauvé et régénéré, même si le prix à payer pour sa guérison aboutira au sacrifice de tous les autres malades du monde que le sang du Docteur Miracle aurait pu sauver.

Green arrow 5 soif de sang plancheMon avis : Benjamin Percy nous entraîne dans l'univers sombre et forcément dramatique d’un groupe d’extrémistes s’efforçant de contrer l'épidémie propagée par les loups-garous. Oliver Queen, alias Green Arrow, va chercher à s’impliquer dans la résolution de la crise mais il n’est plus le justicier neutre et impartial d’avant car son jugement s’est altéré suite à la morsure dont il a été victime et à sa métamorphose qui semble inévitable. Mais s’il a dérivé vers le mauvais côté, adoptant même un comportement marqué par une violence à fleur de peau, son entourage va le protéger malgré lui, et nous verrons comment le chasseur va se retrouver à son tour chassé par plus forts que lui. La fin est surprenante et je n'en dirai pas plus.

Green arrow 5 soif de sang planche suiteLe dessin sombre de Patrick Zircher et Szymon Kudranski colle parfaitement au scénario en créant une ambiance très obscure. L’ensemble est violent et plein d'hémoglobine. Le découpage des cases est énergique et parfaitement adapté, les plus grandes étant entrecoupées de vignettes plus petites, le tout avec une belle mise en couleurs réalisée par Gabe Eltaeb. Une histoire pleine de punch comme en témoigne la couverture et celles proposées en fin d'album dans un cahier regroupant les couvertures normales de chaque épisode et les différentes variantes. 

Green arrow 5 splashSDJ

 

auteurs. Batman Super-héros comics auteurs. BD chroniques

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.