Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

STAR WARS Les derniers Jedi

Star wars les derniers jediStar Wars - Les derniers Jedi
de Rian Johnson
avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Carrie Fisher, Laura Dern, etc.
Genres: Science fiction, Action
Durée: 2h30 min

 

Synopsis
Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Star wars les derniers jedi derniere Star wars les derniers jedi sky

Avis: J'ai passé 2h30 de plaisir dans la galaxie très lointaine. Après la relative déception de l'épisode 7, qui avait souvent un goût de déjà vu, avec énormément de Fan service et de vraies faiblesses dans le traitement des personnages voire certains choix de casting, j'avoue que j'étais partagé durant l'attente de ce nouvel opus.

Star wars les derniers jedi scene Star wars les derniers jedi soldats

Mais, depuis, il y a eu Rogue One, avec un Star Wars visitant les 12 salopards qui nous a montré que l'univers de notre enfance avait lui aussi grandi et pouvait maturer. Et c'est d'une manière générale le sentiment que j'ai en ressortant de ce film: l'univers évolue, les personnages s'épaississent et gagnent en profondeur, en dualité, en ambivalence. La lassitude de ces combats perpétuels se fait sentir chez Leia et ses troupes qui se restreignent comme peau de chagrin. Luke réapparaît et prend volontiers à contre-pied certaines de nos attentes et semble d'un désespoir abyssal. Les batailles sont là, filmées avec brio et intelligence, on sent le souffle des batailles épiques du cinéma de guerre contemporain.

Star wars les derniers jedi bestioles Star wars les derniers jedi rouges

La seule vraie faiblesse de ce film reste pour moi du côté des serviteurs du côté obscur: autant Kylo/Ben a gagné en étoffe, autant il semble entouré de pieds nickelés, Amiral Hux en tête.

Star wars les derniers jedi r2d2 Star wars les derniers jedi vaisseaux

Star wars les derniers jedi affiche alternativeL'humour fait du bien et ne nous détourne pas trop du propos de ce film foisonnant, à la fois très moderne et très dans la ligne des épisodes 4 à 6, pour mieux les réinventer et élargir la perspective pour la (ou les) suite(s).

Pour ma part, j'ai adoré. Rian Johnson a réussi son pari.

Frédéric Briones

 

 

chroniques auteurs. Film

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.