Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

DENSITY 2

Density 2Tome 2
Scénario : Lewis Trondheim
Dessin : Stan & Vince
Couleurs : Walter
Dépot légal :Juillet 2018
Editeur :
Delcourt 1
Collection : Comics Fabric
Format : comics
Nombre de planches : 96

On se souvient que Chloé a reçu d’un extra-terrestre, un peu par accident, le pouvoir de contrôler sa densité corporelle. Cet alien fait partie d’une race d'observateurs plutôt pacifiques mais décidés à protéger et sauver la Terre de l'invasion des Pouss, une espèce extraterrestre au contraire très belliqueuse. Gilles, le frère de Chloé, profite de chaque instant pour entraîner sa sœur à maîtriser ses pouvoirs. En effet lorsqu'elle diminue fortement sa densité, elle peut littéralement planer et traverser les objets, et lorsqu'elle densifie son corps au maximum, son poids augmente de façon vertigineuse au point qu’il devient à l'épreuve des balles mais aussi un danger dans certaines circonstances. Chloé et son frère sont chargés de réunir un maximum d'armes pour défendre la planète Terre. Mais pour se fournir auprès de l’un des plus gros trafiquants d'armes au monde, il faut de l’argent, beaucoup d’argent. Ils projettent donc d’utiliser les pouvoirs de Chloé pour braquer le casino où travaille leur ami Marco car une énorme somme d’argent doit y être livrée pour un tournoi de poker. Sauf que Marco va leur réserver une mauvaise surprise. 

Density 2 plancheMon avis: Agréable poursuite de cette aventure de science-fiction concoctée par Lewis Trondheim sur un ton qui ne se veut pas sérieux mais plutôt drôle et léger, comme lorsque les extra-terrestres prétendent vouloir voir la fin d’une série télévisée pour justifier leur venue sur Terre. Mais aussi lorsque Gilles s’efforce de réveiller Chloé en douceur pendant ses phases d’immatérialité ou d’inconscience car la densification soudaine de son corps pourrait lui être fatale. Les personnages des comics sont à la fois source d’inspiration et objet de dérision en particulier Gilles qui n’est pas téléporté mais dématérialisé/rematérialisé par copie de sa structure moléculaire reproduisible à l’infini, ce qui en fait un être quasiment immortel. Les scènes saugrenues et drôles rythment bien l’album et nous font passer un très bon moment.
Stan & Vince nous régalent de nouveau d’un dessin précis et clair, mélange de science-fiction, super-héros et comique qui colle à merveille à des personnages attachants, aux mimiques drôles et divertissantes. Les périodes de phases de Chloé sont très bien rendues et très explicites ce qui n'était pas évident à restituer de façon simple. L’ensemble bénéficie d’une belle mise en couleurs réalisée par Walter.

SDJuan

 

BD chroniques auteurs. comics

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.