Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Le CHANT DES STRYGES 15

Chant des stryges 16Tome 15: Hybrides
Scénario: Eric Corbeyran 
Dessinateur: Richard Guérineau 
Editions: Delcourt 
Dépot légal: Avril 2013.

A Oldham Manor, Debrah et Tom finissent par capturer un stryge non sans mal et après plusieurs échecs. De son côté, Chrys essaye en vain de capturer Sinner, un tueur bien décidé à éliminer tous les hybrides. Au passage, elle libère Jill et Nivek qui avaient été faits prisonniers et rentre avec eux à la base transformée en labo. A la tête de l'empire S.G.Weltman, Debrah se retrouve du même coup à la tête d'une équipe constituée des meilleurs spécialistes. Ensemble, ils vont tenter des expériences à partir des découvertes réalisées dans le passé par le Dr Weltman sur le stryge capturé. En réactivant des cellules souches mâles et femelles, ils vont essayent de féconder l'une des créatures censées être stériles par insémination artificielle. Mais des tensions se font sentir entre Debrah et Nivek. Quel secret Nivek cache-t-il en ce qui concerne les stryges et cette expérience ? Que sait-il vraiment à leur sujet ?

Chant des stryges 15 plancheMon avis: Un nouveau tournant s'amorce pour la série où Debrah, dont le personnage a pris de l'importance, et son équipe se préoccupent davantage de la survie des stryges et des découvertes concernant leur avenir. Cet album nous ouvre de nouvelles portes intéressantes sans montrer aucun signe d'essoufflement. Quelques petites longueurs certes, mais globalement la série se maintient très bien.

Chant des stryges 15Les dessins de Guérineau sont toujours de qualité et demeurent la marque de cette série tout au long des 15 albums déjà publiés par les mêmes auteurs selon le même niveau de qualité scénaristique et visuelle, le seul changement concernant l'arrivée de nouveaux coloristes. Le Chant des Stryges reste l'une des séries phare de Delcourt et un réel plaisir pour le lecteur.

J.S.D.

 

chroniques BD auteurs.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !