Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

JUSTICE LEAGUE Presse 9

Recit complet justice league 9The TITANS; La chute de Troy
Scénario: Dan Abnett 
Dessin: Brett Booth et Minkyu Jung
Editeur: Urban comics
Collection : DC Presse
Date de sortie : septembre 2018
Pagination : 160 pages
Contenu vo : THE TITANS #12-18

Omen (Lilith Clay) rend visite en prison à Psimon (le Dr. Simon Jones), l’un des super-vilains les plus puissants en matière de télépathie et de manipulations psychiques. Sûre d’elle et de ses pouvoirs de prémonition et télépathie, Omen le défie en se livrant à un duel mental avec lui. Ce dernier réussit à lui faire comprendre que dans un futur proche l’un des membres des Titans va trahir leur groupe. Si dans un premier temps elle tient à n'en parler à personne, même pas à ses amis, le poids de cette révélation pèse sur son être d’autant qu’elle craint qu’il ne s’agisse d’elle. L’info finalement dévoilée va peu à peu dégrader les relations entre les Titans qui ne sont pas au bout de leurs surprises. Le passé semble leur revenir en pleine figure avec le retour de Mister Twist et la Clé auxquels ils ont eu affaire récemment. Et comme si cela ne suffisait pas, Wally West découvre qu’en lien avec son problème au cœur ses pouvoirs ont pris une nouvelle forme: il peut arrêter le temps! Mais cela ne sera pas sans conséquences. 

The titans 12 The titans 13

Mon avis: Ce qu’on aurait pu prendre pour une histoire simple et sans intérêt au départ devient très vite séduisant, au fil des pages, et finit par nous accrocher. La trame est solide et on n'arrête pas d’aller de surprises en surprises. D'anciens alliés ainsi que d'anciens ennemis refont surface, tel un hommage à d'anciennes aventures. Le talent de Dan Abnett est de réussir à nous surprendre en multipliant les rebondissements et le suspense tout en prenant le temps de s’attarder sur les diverses personnalités des membres des Titans. Ainsi, Wally West est de plus en plus préoccupé par de multiples interrogations. On se souvient qu’il a disparu dans la force véloce qui lui a volé quelques années de sa vie et l’a effacé de la mémoire du commun des mortels mais aussi et surtout de celle de ses anciens amis Titans. A présent, il souffre d’un problème au cœur qui affecte ses pouvoirs de manière inattendue. Omen fait également quelques révélations sur ses pouvoirs. Mais surtout, les relations entre les Titans se compliquent encore un peu plus et pourraient bien nous surprendre bientôt.

Titans vol 3 13 Titans vol 3 14 variant

Si le récit est de qualité, on reste bouche bée devant les dessins. Qu'ils soient de Kenneth Rocafort, Ken Marion, Brett Booth ou Minkyu Jung, ils manifestent tous une énergie spectaculaire avec de superbes pleines pages (splash). Les cases s'entrecroisent et chevauchent sans gêner la lecture, il faut le souligner, vu le découpage osé de certaines pages. Les scènes d'action sont à couper le souffle et rien ne semble arrêter les artistes. Le résultat est là, superbe et impressionnant. L'anatomie humaine n'a aucun secret pour eux, même si parfois certaines poses pourraient sembler improbables. L'effet produit est magique. Très beau travail également de la part des encreurs et coloristes.

Un très bon moment de lecture.

SDJuan

 

chroniques auteurs. auteurs. Batman comics Super-héros

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.