Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

DENSITY

DensityScénario: Lewis Trondheim
Dessin: Stan et Vince 
Couleur: Walter 
Dépot légal: Septembre 2017
Collection: Comics Fabric 
Pages: 96

Pour l’anniversaire de leur frère, Chloé et sa sœur lui ont offert un voyage à Phoenix pour assister à une convention sur les extraterrestres. Gilles étant un Geek passionné par tout ce qui touche aux extraterrestres, elles décident de monter une mise en scène pour lui faire croire à une rencontre avec des aliens. Mais la réalité va dépasser la fiction. En effet, c’est un véritable alien qui va se présenter à Chloé et Gilles lors d’une pause durant le trajet. Lorsque l’alien pointe vers eux ce qui semble être une arme, Gilles réagit aussitôt en poussant Chloé devant lui pour se protéger. Le rayon émis par l’objet vient frapper Chloé qui va vite découvrir qu’elle a le pouvoir de modifier sa densité corporelle. Équipé d’un traducteur universel, l’extraterrestre leur explique qu’il fait partie d’une race d'observateurs n’ayant aucune animosité envers les Terriens. Comme il a envie de voir la fin des séries télévisées diffusées sur Terre, il avait décidé d'offrir ce pouvoir à Gilles afin qu'il protège sa planète contre la venue imminente des Pouss, une race extraterrestre très belliqueuse. Le pouvoir ayant été donné à Chloé, sera-t-elle capable de le maîtriser avant l'arrivée des Pouss?

Density pageMon avis: L’association Trondheim et Stan & Vince a d’abord piqué ma curiosité. Les voici réunis pour une aventure de super-pouvoirs, comme ceux de la Vision chez les Avengers ou de Layland du Club des Damnés. Mais cette fois, c'est une jeune fille drôle, ayant le sens du réel et très pragmatique qui va recevoir un pouvoir en réalité assez dangereux pour la personne qui le détient. Comment être certain qu'on ne va pas se solidifier lorsqu’on traverse un mur ou jusqu'à quelle profondeur peut-on s’enfoncer dans le sol ? Heureusement, Gilles, son geek de frère, est là pour préparer Chloé et l’entraîner. Ce premier tome nous propose une aventure assez drôle et captivante qui annonce bien la couleur.

Density page 2Les dessins de Stan & Vince dans un style semi-réaliste et cartoonesque, collent parfaitement à l'ambiance, tantôt drôles, tantôt plus sérieux, décrivant bien une Chloé insouciante lorsqu’elle ne croit pas un mot de ce qu’on lui dit sur sa transformation et sereine lorsqu’elle finit par s’en rendre compte. C’est un tout nouveau style de dessin pour le duo de la série Vortex, plus léger mais très efficace pour une Chloé tout à tour "passe-muraille" ou masse très lourde capable de fracasser un énorme rocher dans sa chute. Les extraterrestres n'ont plus qu'à bien se tenir devant cette super-héroïne venue de la BD franco-belge

SDJ

 

BD chroniques auteurs. comics Super-héros

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !