Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Chroniques

Quelques-unes des BD qui nous ont le plus marqués.
N’y voyez aucun a priori, aucune prise de tête, aucune volonté de gonfler nos egos mais tout simplement l’envie de vous faire partager nos impressions de lecture. 

  • PURPLE HEART 1

    Purpel heartTome 1 : Le sauveur
    Scénario : Warnauts et Raives
    Dessin : Warnauts et Raives
    Couleurs : Raives
    Dépot légal : Septembre 2019
    Editeur :
    Logo le lombard
    Nombre de planches : 56

    Josuah est un ancien soldat US ayant combattu à la célèbre "Bataille des Ardennes". Il en est revenu vivant mais pas son ami Mike… Il avait pourtant promis à la femme de ce dernier de veiller sur lui. Pour sa bravoure lors de cette bataille, il a reçu la Purple Heart Medal.

    De retour à New York après la seconde guerre mondiale, Josuah travaille pour un cabinet d’avocat. Son patron lui parle d’une affaire louche. En effet, un gros client, Ronald Layton, vient de recevoir une bobine de film illustrant sa jeune épouse en plein ébat… avec un autre homme! Le chantage est simple: 25.000 dollars contre la copie originale.Purpel heart plancheLa mission de Josuah est simple: retrouver et mettre hors d’état de nuire les maîtres chanteurs et les mettre hors d’état de nuire. Pour ce faire, il va de suite rendre visite à la jeune et jolie madame Layton…

    Un soir, en rentrant du boulot, Josuah rend visite à Aron Seligmann, un juif ayant fui l’Europe et Hitler. Ce dernier est responsable d’une boutique d’art en plein cœur de Big Apple. En arrivant, il trouve son ami en mauvaise posture: 2 Allemands, armés et peu enclins à se laisser mettre dehors. Les deux gusses recherchent 3 tableaux mais une jeune femme est venue les emporter le matin même… A vous de lire la suite !Purpel heart planche autreMon avis: Excellent début pour cette nouvelle série ! Bravo aux messieurs Warnaut et Raives pour le dessin à quatre mains. J’ai adoré l’ambiance de ce livre et j’attends la suite avec impatience ! 

    MJordan