Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

L'ENTREVUE

EntrevueOne Shot 
Scénario Manuele Fior 
Dessin: Manuele Fior 
Edition Futuropolis 
Dépot légal: Avril 2013.

Italie, 2048. En pleine conversation téléphonique avec un ami alors qu'il rentre chez lui au volant de sa voiture, Raneiro, psychologue dans la cinquantaine, est aveuglé par des lumières qui le conduisent droit au fossé. Il en est persuadé, il a vu des extraterrestres. Rien de grave, seulement de la tôle froissée mais il devra malgré tout porter une minerve. Alors que sa vie a repris son cours monotone, voici qu'arrive à la clinique psychiatrique où il travaille la jeune Dora, 21 ans, adepte de la non exclusivité émotionnelle et sexuelle. Son arrivée va tout bouleverser. Dora est traitée pour des moments psychotiques et des hallucinations. Elle aurait vu le vaisseau extraterrestre et aurait eu un contact télépathique avec ses occupants ainsi qu'avec Raneiro. Déjà destabilisé par cette nouvelle patiente, Raneiro dont le couple bat de l'aile est agressé à son domicile. Une nuit, alors qu'il est avec Dora, les extraterrestres décident de passer à une nouvelle phase de leur action, qui sera bien plus visible

Entrevue planche etMon avis: Après "Cinq mille kilomètres par seconde", Manuele Fior (les autres gens, Vies tranchées, Icarus, les gens de dimanche, etc.) nous revient avec un nouvel opus dans le genre fantastique, dont les personnages subissent des changements grâce aux extraterrestres ou à cause d'eux. Loin d'un récit violent sur le choc des générations, l'histoire est pleine de sensibilité. Tout est amené avec finesse et en douceur afin de nous faire partager les sentiments de chacun et voir comment ils vont s'entrecroiser.

Entrevue plancheDessin et scénario ont été bien pensés et travaillés pour illustrer la fragilité des relations et des sentiments humains.

S.D.J.

 

auteurs. BD chroniques

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !