Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

SKYBOURNE

SkybourneOne shot
Scénario : Frank Cho
Dessin : Frank Cho
Couleurs : Marcio Menyz
Dépot légal : Mai 2018
Editeur :
Delcourt
Collection : Contrebande
Nombre de pages : 133

Sur les docks d’Istanbul, de nos jours. Grace Skybourne travaille pour la Fondation Mountain Top. Elle est venue récupérer un artefact, l'épée mythique Excalibur. Seulement, la transaction ne va pas se passer comme prévu. En fait, le négociant et ses hommes de main manifestent une certaine réticence car ils jugent la valeur de l’artefact sous-évaluée et en veulent davantage. Le ton monte, l’affrontement semble inévitable et c’est à mains nues que Grace Skybourne va finalement réussir à se débarrasser de cette bande criminelle. En route avec l’épée pour son extraction, elle tombe nez à nez avec un homme étrange muni d'un bâton qui ne lui inspire pas confiance. C'est Merlin l'Enchanteur en personne qui se dresse devant elle. Et même si Grace est une immortelle dotée d’une force hors norme, Merlin va réussir à lui subtiliser l'épée qu’il lui plante en plein cœur avant de s’enfuir avec son butin. La Fondation décide de se tourner vers Thomas, le frère de Grace, pour régler cette affaire. Immortel comme sa sœur, Thomas, ancien membre de la Fondation, a raccroché depuis longtemps et vit reclus dans un monastère de la province chinoise du Henan. Ne supportant pas son immortalité, c’est là qu’il essaye de surmonter ses tendances suicidaires. Finalement, il acceptera uniquement pour venger sa sœur mais aussi pour affronter Merlin qu'il pensait avoir tué par le passé, un passé lointain.

Skybourne plancheMon avis: Tous les fans de comics connaissent Frank Cho pour son souci de la plastique des corps de ses créatures, qu'elles soient masculines, féminines ou même animalières, mais aussi pour son travail sur les détails vestimentaires ou les décors. Le résultat est là: beau, puissant et envoûtant. On l'a connu et apprécié sur des séries phares Marvel comme les X-Men ou Hulk, mais aussi Shanna et chez DC sur Wonder Woman. 

Skybourne planche suiteAvec Skybourne, il s’agit d’un projet personnel d’abord publié aux USA à partir de septembre 2016 chez Boom! Studios (cinq tomes de 28 pages chacun), qui sort aujourd’hui en français chez Delcourt Comics dans la collection Contrebande (un tome de 140 pages). Un savant mélange de super pouvoirs et de mythes mettant en scène un frère et sa sœur, dotés d’une force exceptionnelle et d’une peau impénétrable mais surtout tous deux immortels. Grace Skybourne est tout naturellement une héroïne super puissante des plus plantureuses et belle à souhait mais on trouve aussi d'autres personnages aussi mythiques que Merlin l'enchanteur, des créatures fantastiques comme les dragons, licornes, lycanthropes et bien d'autres encore. Un one shot plutôt original et captivant, réunissant action, mystère et fantastique, le tout sur un rythme soutenu et une mise en pages très dynamique, assez pour espérer que les autres projets de Cho soient au moins de la même qualité. Aux couleurs, Marcio Menyz se révèle très respectueux du dessin détaillé de Cho qui est bien mis en valeur et dont la clarté est bien soulignée. L’ensemble donne un visuel coloré et intense très agréable. Un bon moment de lecture que je recommande surtout si vous appréciez le travail de l’artiste d’origine coréenne Frank Cho.

SDJuan

 

chroniques auteurs. Batman comics Super-héros

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.