Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

RALENTIR

RalentirScénario: Delphine LE LAY
Dessin: Alexis HORELLOU
Couleurs: Alexis HORELLOU
Roman graphique.
Editeur: le Lombard
Nombre de pages: 104
Dépot légal: Mars 2017

 

SYNOPSIS :

David, commercial, vient de recevoir une proposition de promotion. Après une semaine de travail, il prend la route pour rejoindre sa femme et ses enfants pour le week-end. En cours de route, il accepte de faire un bout de chemin avec Emma, une jeune auto-stoppeuse qui ne partage aucune de ses valeurs. Le temps d'un trajet, deux mondes, diamétralement opposés, s’opposent !

Ralentir planche 7Le périple de ce duo, que nous conte habilement et joliment ce roman graphique, sert de prétexte à nous questionner sur la place du travail dans notre société. Le discours des auteurs est sincère et ambitieux. Au fil d’un récit, nous nous laissons convaincre de ralentir notre lecture et de nous poser un instant pour nous interroger sur la modernité de notre monde, ses contraintes et la vie que l’on mène. Ne confondons nous pas aujourd’hui plaisir et bonheur ? Ne serait il pas temps, en effet, de ralentir un peu pour mieux repartir intelligemment et tranquillement vers d’autres alternatives de vie.

Ralentir planche 9Un roman graphique convaincant et sincère dont les dialogues sonnent justes et nous poussent à la remise en question! J’ai beaucoup apprécié les très beaux dessins réalistes et les découpages d’Alexis Horellou. Alexis nous livre, içi, un magnifique et subtil travail de mise en couleur. La palette de couleurs accompagne le récit et sa teneur, évoluant du gris terne de la ville aux couleurs plus chaudes d’ un monde plus tranquille.

MDC

 

auteurs. BD chroniques

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !