Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

ONCE & FUTURE 2

Once future 2Tome 2 . Tome 2
Scénario : Kieron GILLEN
Dessin : Dan MORA
Couleurs : Tamra BONVILLAIN
Dépot légal : février 2021
Editeur : Delcourt
Collection : Contrebande
ISBN : 978-2-413-03661-6
Nombre de pages : 160

On se souvient que Duncan a été arraché à sa vie pépère de conservateur de musée par sa grand-mère Bridgette McGuire qui s’est révélée être une ancienne chasseuse de monstres, vampires et autres êtres surnaturels. Elle a repris du service quand ils se sont retrouvés confrontés à une version maléfique du roi Arthur qui avec son armée de monstres soldats a entrepris de faire des incursions dans notre monde pour récupérer le Graal. Mais s’ils ont pu le repousser facilement une première fois, ses incursions sont de plus en plus fréquentes. Rose, la collègue de Duncan, arrive à le guider grâce à ses dons de médium ainsi que Brigdette (bien décidée à sauver la vie de son "petit" Duncan)... sauf que leurs interventions répétées vont causer la ruine de cet Autre Monde. Après avoir empêché le roi Arthur de s’emparer du Graal, d’autres menaces s’annoncent : le chevalier Galaad métamorphosé en monstre, Beowulf et son rival Grendel, mais aussi la propre mère de Duncan.Once future 2 plancheMon avis : Deuxième album (reprenant le même schéma que le premier) de cette trilogie pleine d’énergie se déroulant à un rythme endiablé.
Cela n’arrête jamais, les rebondissements n’en finissent pas de nous surprendre et de nous submerger tout au long de ce voyage interdimensionnel trépidant.
Les nouveaux dangers défilent mais la lecture reste fluide. On accroche et on devient instantanément accroc.
En cas de doute, le lexique légendaire (agrémenté d’illustrations) en fin d’album fournit toutes les explications nécessaires.
Et même si le sang coule parfois à flot, cela reste une très sympathique et très divertissante aventure de l’occulte mêlant des personnages des contes et légendes, des morts-vivants et des humains sur fond de combats acharnés.Once future 2 planche siegeCôté illustration, Dan Mora, très à l’aise, nous régale d’un dessin, de cadrages et d’une mise en page toujours aussi vifs, dynamiques et expressifs.
Il travaille dans le pur style comics dans ce qu’il produit de meilleur avec des cases et une mise en scène bourrés d’énergie.
Très belle mise en couleurs de Tamra Bonvillain soulignant le trait du dessinateur.

SDJuan

 

Social auteurs. comics

  • 3 votes. Moyenne 4 sur 5.