Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

NIGHTWING, La République de Demain

Nightwing 2

Nightwing Tome 2
La république de demain
Scénariste: Kyle Higgins
Dessinateur: Eddy Barrows
Couleurs: Rod Reis
Edition: Urban Comics
Dépot légal: Octobre 2013.


Histoire:

Dick Grayson, alias Nightwing, qui fut le premier acolyte de Batman sous le nom de Robin, en a vu de toutes les couleurs ces derniers temps. Il a échappé au destin que lui réservait « la Cour des Hiboux » comme remplaçant et héritier de son grand-père à la tête d'une armée d'ergots, ces puissants guerriers surentraînés revenus à la vie et dotés de pouvoirs régénérateurs. Il a également survécu aux extrémistes de la « République de demain » avec à leur tête Parangon qui s’est autoproclamé « le vrai fils de Gotham ». Ces soi-disant défenseurs de la ville et justiciers de Gotham l’ont piégé et impliqué dans un meurtre en laissant l’un de ses bâtons d'escrime sur le lieu d’un meurtre. Dans
le même temps, Dick Grayson est bien décidé à investir ses économies dans un projet qui lui tient à cœur, le parc d'attractions « Amusement Mile », mais pour cela il devra accepter le financement de Sonia Zucco-Branch, la fille de Tony Zucco celui-là même qui a assassiné ses parents.

Nightwing 2 7

Mon avis:

Les deux premiers volumes de Nightwing constituent une belle réussite et peuvent être lus en parallèle avec les récits de Batman qui eux aussi ont un rapport avec les ergots de la Cour des Hiboux. Les scénaristes et les dessinateurs ont fourni un travail de qualité qui donne un sacré coup de fouet à la collection « DC Renaissances ». Bilan globalement positif donc qu’il s’agisse des scénarios ou des dessins et des mises en couleurs. Voici un ensemble dynamique qui en fera pâlir plus d'un. On ne s’en lasse pas et on dévore les albums sans s'en rendre compte.

(SDJ)

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.