Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Un ennemi du peuple

Un ennemi du peupleScénario : Javi REY
Dessin : Javi REY
Couleurs : Javi REY
D'après la pièce d'Henrik IBSEN 
Dépot légal : fécrier 2022
Editeur : Dupuis
Collection : Air Libre
Grand format
ISBN : 979-10-34737-96-3
Nombre de pages : 152

Une île bien tranquille et des habitants heureux. Que demander de plus? Certainement pas l’ouverture d’une cité thermale en plein cœur du village. Et pourtant, voici que débarquent des milliers de touristes sur une île bien trop petite pour tous les accueillir. Il y a dorénavant plus de vacanciers que d’habitants.

Ce tableau fait pourtant plaisir à un homme: Monsieur le maire. En effet, autant vendre du rêve aux touristes! Qu’ils arrivent avec les poches remplies de pièces et qu’ils repartent en ayant dépensé encore plus que prévu! Monsieur le maire n’est pas un homme politique mais bien un politicien! Il vendrait père et mère pour assouvir sa soif de pouvoir. Il veut absolument mettre son île sur la carte du monde! Pour cela, il n’est pas à un mauvais tour près. Tout son monde n’est que magouilles et autres faussetés.

Oui mais voilà… et si l’eau de la station thermale était dangereuse? Le médecin de la cité, le frère aîné de Môssieur le maire, voit de plus en plus de touristes tomber malade. Il alerte donc son frère: il faut fermer la station thermale. Chose intolérable pour le maire.

Une lutte fraternelle, où tous les coups sont permis, s’engage alors. Je vous le demande: qui de la vérité ou du mensonge va triompher?Un ennemi du peupleMon avis: Un excellent moment de lecture avec un découpage réussi. Les couleurs sont fabuleuses et les personnages attachants.

L’émotion est bien présente, je me suis senti mal face à toutes ces injustices perpétrées contre le médecin de l’île et les retournements de vestes incessants de tous les habitants. Bravo à Javi Rey qui nous dépeint une société actuelle avec tous ses travers!

Un livre qui fait réfléchir!

Un livre à mettre entre toutes les mains!

Jordan M.

 

auteurs. BD

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.