Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

COMET GIRL 1 & 2

Comet girl 1Comet girl 2Tome 1 & Tome 2
Scénario : Yuriko AKASA
Dessin : Yuriko AKASE
Couleurs : Yuriko AKASE
Dépot légal : avril 2021
Editeur : Casterman
Format : Format Manga
ISBN : Tome : 1978-2-203-20870-4, Tome 2 : 978-2-203-20871-1
Nombre de pages : Tome 1 : 246, Tome 2 : 268
Comet girl illu
Sazan est un jeune travailleur terrien qui va et vient d’astre en astre – des plus grands aux plus petits – pour y effectuer divers travaux et réparations. Il aime son métier et ne manque pas d’idées pour trouver des solutions aux problèmes et, surtout, il n’est pas avare de son temps. Un soir, il rate la dernière navette en partance pour la Terre. C’est alors qu’il rencontre Mina, une jeune fille qui passait justement par-là sur son scooter interplanétaire rouge. Elle lui propose de le raccompagner. Il accepte avec plaisir mais à peine sont-ils en route qu’ils sont pris en chasse par Kidd et ses complices du gang Pique-nique, des pirates qui poursuivent Mina, alias Comet Girl, pour s’emparer de l’énergie fabuleuse et infinie qu’elle détient. Grâce à l’habileté de Mina, ils réussissent à leur échapper. Débrouillard mais plutôt réservé et solitaire, Sazan pour la remercier lui donne un rencard, ignorant que Mina est une "cowgirl" de l’espace et que son pouvoir  elle serait née au coeur d'une comète  attise les convoitises de personnages bien plus dangereux que le gang Pique-nique, notamment un certain Agurda et son armée. Quant à Mina elle est tout aussi surprise car c’est la première fois de sa vie qu’un homme lui fait une telle proposition. Jamais personne jusqu’ici ne lui avait proposé de prendre un verre ou de se revoir. Mais les pirates et autres brigands de l’espace veulent toujours s’emparer de sa fabuleuse énergie. Pour protéger Sazan, Mina refuse de s’engager davantage et choisit de rompre… sauf que depuis, Sazan n’a plus qu’une idée en tête, la retrouver coûte que coûte, quitte à devenir lui aussi un hors-la-loi.Comet gril plancheMon avis : Deux tomes que l’on dévore avec un réel plaisir.
Une belle aventure rythmée, nerveuse, dans le genre space opera, offrant de multiples rebondissements.
L’intrigue amoureuse entre ce jeune débrouillard et cette aventurière mystérieuse ne va pas se dérouler aussi simplement que prévu et leurs aventures vont aller crescendo. Le récit va bien au-delà du flirt et de l’aventure autour d’adversaires tous plus impressionnants les uns que les autres.
La mangaka Yuriko Akase y développe aussi des thématiques plus "sérieuses" comme l’amitié, la tolérance, l’intrusion de l’intelligence artificielle, le devenir de la Terre… tout en préservant habilement l’aspect divertissement.Comet girl sur son enginSes dessins sont tout aussi fous mais il s’agit bien d’une folie et d’une inventivité tout à fait maîtrisées.
L’ensemble est énergique, drôle, dépaysant et entièrement en couleur.
Volontairement rétro et traité à la manière des anciens mangas.
On en redemande !

SDJuan

 

manga

  • 2 votes. Moyenne 4 sur 5.