Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

NIGHTWING Rebirth 1

Nightwing rebirth 1Tome 1: Plus fort que Batman
Scénario : Tim Seeley
Dessin : Yanick Paquette et Javi Fernandez
Couleurs : Nathan Fairbairn et Chris Sotomayor
Dépot légal : Septembre 2017
Editeur: Urban Comics
Collection : DC Rebirth
Format: comics
Nombre de planches :168

De retour à Gotham, Dick Grayson est passé voir Batman et son fils Damian, le nouveau Robin, ainsi que Batgirl. Il leur annonce qu'il a décidé de reprendre son identité de Nightwing. En effet, pour sauver Damian en danger de mort depuis que le Parlement des Hiboux lui a implanté une bombe miniaturisée dans le cerveau, Nightwing se déclare prêt à entrer au service des Hiboux pour trouver une solution au problème. Entre-temps, c'est chez Midnighter et le Jardinier qu'il va trouver la meilleure solution sous la forme d’un "extracteur resynthétiseur" qui retirera la bombe du cerveau de Damian tout en faisant croire aux Hiboux qu'elle est toujours en place et que lui, Nightwing, est toujours à leurs ordres par crainte qu’ils ne l’activent s’il ne se soumet pas. Mais c’était sans compter avec le fait que le parlement n'est pas très satisfait du travail de Nightwing et qu’il a décidé de lui adjoindre un partenaire hors-la-loi qui désormais va l'accompagner et le remettre dans la bonne direction. 

Nightwing rebirth planchesMon avis: Attendu depuis un certain temps déjà, le retour de Nightwing est une bonne nouvelle. Sa période "Dick Grayson" n’a pas vraiment convaincu et s’est révélée sans intérêt, en tout cas peu crédible de mon point de vue. Voici donc un nouveau départ, qui n'en n'est pas vraiment un même s’il s'appelle "Rebirth", et on va faire semblant d’y croire. Car une nouvelle fois, Nightwing est peu convaincant. Il ne cesse de recevoir des coups alors qu'il est censé être plus fort et plus déterminé que son mentor, à savoir Batman en personne ! Il reste encore du chemin à faire pour nous proposer un héros à la hauteur de sa réputation. Petite consolation avec les derniers épisodes qui sauvent les meubles et l’arrivée d’un nouveau venu assez intéressant, Raptor, mais c’est peu pour un "rebirth". 
Heureusement, coté dessin, l’ensemble est à la hauteur avec de belles scènes d'action et une superbe mise en page à l'américaine grâce au talent de Javi Fernandez et Yannick Paquette. Nathan Fairbairn et Chris Satomayor donnent du volume et de l'énergie à des dessins déjà bien construits grâce à une mise en couleur soignée et travaillée. Espérons que le prochain tome sera meilleur et correspondra davantage à ce qu’on attend d’un héros de cette trempe.

SDJ

 

chroniques BD comics Super-héros auteurs. Batman

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !