Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

HIT-GIRL 2

Hit girl au canadaTome 2 : Hit-Girl au Canada
Scénario : Jeff Lemire
Dessin : Eduardo Risso
Couleur : Patricia Mulvihill
Dépot légal : Février 2019
Editeur : 
Panini comics
ISBN : 978-2-8094-7634-7​
Nombre de pages : 88

Nouvelles aventures pour Mindy McCready, alias Hit-Girl, la très jeune adolescente entraînée au combat et à la self-défense depuis son berceau par son défunt père. La voici en chasse jusqu'au-delà des frontières pour retrouver Billy Baker, un dealer canadien, ancien joueur de hockey, ayant construit jusqu’à New York un réseau de vente d'héroïne, qui plus est de médiocre qualité. Ce sont d’ailleurs les ravages que cette drogue a laissés derrière elle qui l’ont conduit à rentrer au Canada. Mais sur place, Hit-Girl va vite passer de chasseresse à gibier tant il y a de personnes malsaines dans les parages. En effet Billy Baker a un père qui n'aime pas qu'on se mêle de ses affaires! Si elle doit aussi faire avec la police montée canadienne, c’est surtout la nature qui va la mettre en difficulté en se révélant bien plus dure que prévu. Tombée dans un piège à loup après une course poursuite sanglante, la voici traquée par un ours affamé attiré par l'odeur du sang. Les ennuis ne font que commencer évidemment. 

Hit girl 2 au canada planche 1
Mon avis: Nouvelle épisode pour l’ancienne partenaire de Kick-Ass, entraînée à la dure par son père qui en a fait une tueuse hors normes n’hésitant pas un instant à s'en prendre aux pires racailles que le monde peut engendrer. Après un premier volume qui l'a conduite jusqu'en Colombie, la voici au Canada dans la région la plus froide et la plus reculée pour aller débusquer des dealers de la pire espèce ayant fui New York. Mark Millar, le créateur de la série Kick-Ass et du premier Hit-Girl, a demandé à ses auteurs pour les prochains tomes de faire évoluer son héroïne dans une région qui leur est familière. Cette fois c'est le canadien d’origine Jeff Lemire qui s'est chargé du scénario, assisté par l’argentin Eduardo Risso au dessin et à l'encrage et Patricia Mulvihill à la couleur. L’aventure est dans le plus pur style de Kick-Ass, c'est à dire hyper mouvementée et violente à souhait. Une course poursuite sans temps mort. On l'a compris, le scénario s’appuie principalement sur une suite de scènes d’action et ne cherche pas à étoffer l'intrigue. Reste le décor dépaysant d’une nature canadienne exceptionnelle.

Hit girl 2 planche Eduardo Risso s’est chargé de la mise en images, avec un découpage nerveux et des dessins allant à l'essentiel comme ces combats bourrés d'hémoglobine frôlant sur l'une ou l'autre case le gore. Un tirage noir et blanc aurait été flatteur tant Risso joue avec le noir et blanc de manière très efficace. Les couleurs apportent un peu de douceur à cette histoire rude et violente mais sans la dénaturer, ainsi que du volume. L’album est complété par divers croquis et variant covers ainsi que la biographie des deux auteurs.

Prochain rendez-vous à Rome pour de nouvelles aventures.

SDJuan

 

Super-héros comics chroniques

  • 2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.