Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

RUBINE 14

Rubine 14Tome 14 : Serial Lover
Scénario : MYTHIC
Dessin : Bruno DI SANO et François WALTHÉRY
Couleurs : STIBANE
Dépot légal : mars 2021
Editeur : Éditions du Tiroir
Format normal
ISBN : 978-2-931027-27-1
Planches : 46

Il y a des jours ou des occasions qui vous marquent à vie. Le mariage en est un. Qui plus est lorsque votre cher et tendre, bellâtre, cadre moyen dans une entreprise, gentil et j’en passe, se fait la malle le jour tant attendu…
C’est ce qui est arrivé à Mademoiselle Le Rouge, une jeune et jolie fille de Bourbonville en Louisiane.
Rubine entre alors en action et va tout mettre en œuvre pour retrouver notre fiancé en fuite mais elle va vite se rendre compte que notre homme porte bien des noms, s’est marié à plusieurs reprises, est même décédé plus d’une fois et est en fait un serial lover… ah oui? Et si la vérité était tout autre? Un homme ne peut-il pas changer mais se faire rattraper par un passé qu’il voulait oublier?
La suite dans les enquêtes improbables de Rubine…Rubine 14 plancheMon avis: Le quatorzième album s’est fait attendre mais qu’il est jouissif de retrouver notre Colombo féminin plus sexy que jamais!
J’ai aimé la construction de l’album, je le sens abouti et bien travaillé. L’humour est bien présent et il s’inscrit très bien dans la suite des treize autres.
Le dessin est bon, on reconnaît le trait de Di Sano et on sent que l’album est bien abouti. Ce n’est pas fait à la hâte, le scénario et le dessin ont eu le temps de mûrir.
C’est un très bon album, je le recommande aux nombreux fan de la série mais aussi du travail des grands Walthéry, De Lazare et Di Sano.

MJordan

 

BD

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.