Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Grant Morrison présente Batman

Tome 2 
Dessinateur: Tony Daniels 
Scénariste: Grant Morrison 
Edition: Urban Comics 
Dépot légal: Juillet 2012.

Cette fois, Batman a affaire à la Main Noire, une organisation criminelle dirigée par le docteur Hurt, lui-même proche de la famille de Batman ou plus exactement directement issu du passé de la famille du temps où ses parents étaient encore...
vivants. Batman sera poussé dans ses derniers retranchements allant même jusqu'à faire resurgir Batman Zur-En-Arrh, c'est-à-dire le Batman des pires moments, sorte d'identité de secours, véritable dédoublement de personnalité qui vient raviver la bête qui sommeille en lui. Mais cela suffira-t-il pour sauver Batman d'une mort bien calculée sachant qu'en plus le Joker n'est pas loin?

Grant morrison presente batman 2Batman nous revient dans ce deuxième tome de Grant Morrison qui évoque à sa façon le passé de Bruce Wayne, alias Batman. Le récit mélange judicieusement la réalité et une 5e dimension sortie tout droit du cerveau de Batman qui nous est présenté encore plus déboussolé et en proie à des crises d'identité allant jusqu'à la folie, meurtrière dans ce cas. Les proches de Batman sont concernés au plus haut point, mais nous en saurons davantage dans le tome 3. Tony Daniels, très efficace au dessin pour notre plus grand plaisir, nous fait vivre grâce à des prises de vues très réussies un album plein d'action et de tension.

J.S.D.

 

BD chroniques auteurs. auteurs. Batman comics Super-héros

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !