Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

ARIA 39

Aria 39Tome 39  "Flammes salvatrices"
Scénario : Michel Wayland
Dessin : Michel Wayland
Couleurs : Nadine Wayland
Dépot légal : Mai 2019
Editeur :
Dupuis 1
ISBN : 979-1-03-473045-2
Nombre de pages : 46

Depuis son retour de la mine (cf. tome 38), Aria tousse énormément et est victime d’hallucinations. Elle décide alors de mettre autour de la tête le collier de sa maman afin de se protéger. Lorsque Fieber, un beau et charmant jeune homme rencontré lors d’une aventure précédente, vient rendre visite à Aria, il la retrouve inconsciente. Il réfléchit 30 secondes et au lieu d’appeler une ambulance, décide d’aller chercher Sacham la sorcière. Ah c’est beau l’amour !

Pendant tout ce temps, on se rend compte qu’Aria continue l’aventure dans son inconscient. Elle doit retrouver un guérisseur venu du futur et qui répond au doux nom de Faréon. Ce dernier est tellement puissant que d’un coup de rayon, le remède est pris et Aria ne souffrira plus d’hallucinations. C’est alors qu’au même moment, le corps d’Aria s’enflamme dans notre monde, signe que le médicament fait effet.

Aria 39 plancheAria, toujours bloquée dans son inconscient, se rend compte que son guérisseur vient de notre futur… Aria veut voir ce qui nous pend au nez! Que va-t-elle découvrir? LISEZ! 

Michel Weyland nous livre sa vision du futur et cela est assez inquiétant et pessimiste. C’est un mélange de BD et de "1984" de George Orwell. Je conseille la lecture de ce tome. Il se lit vite et sans vraiment réfléchir.

SDJuan

 

BD chroniques

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.