Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

LES AILES DE L'ESPÉRANCE

Ailes de l esperance 2Tome 2 : Démons
Scénario : Wander ANTUNES
Dessin : Thomas DU CAJU
Couleurs : Thomas DU CAJU
Dépot légal : septembre 2021
Editeur : Paquet
Collection : Cockpit
Grand format
ISBN : 978-2-88932-569-6
Nombre de pages : 48

Tout pourrait être paisible dans cette histoire. Ça pourrait tout simplement être une histoire d’amour entre un soldat anglais, Vic, et une jeune et jolie villageoise au doux prénom : Ruby. Ils tomberaient amoureux pendant la guerre et le monde pourrait s’écrouler – hum, hum ! – que leur amour resterait intact. Oubliez tout cela.
La base militaire où se trouve Vic est en ébullition ! En effet, une fille du village est retrouvée morte aux abords du site militaire. La colère gronde au sein du village et certains se disent que c’est un militaire qui a fait le coup.
De son côté, Ruby tient son rôle à la perfection : elle soutire aux gradés anglais des informations secrètes qu’elle donne ensuite aux nazis. Nous ne sommes pas là pour juger mais il est vrai qu’élever un enfant seule n’est pas simple en temps de guerre et que chaque information se marchande à prix d’or.
On pourrait croire que l’histoire s’arrête là pour Vic et Ruby. Un élément va venir troubler la vie des protagonistes : le fils de cette dernière trouve la mort. L’histoire prend alors une tout autre tournure et Ruby va se transformer en démon…
Je vous laisse découvrir la suite dans l’album !Ailes de l esperance 2 plancheMon avis:
Thomas Du Caju est un excellent dessinateur et je trouve qu’il est sous-estimé. Les dessins qu’il arrive à produire sont de très bonne facture mais c’est souvent le scénario qui pose problème.
Je suis assez surpris par la fin du diptyque. Elle est trop rapide, bâclée mais on ne s’y attend pas. C’est peut-être le seul point positif.
J’espère que Thomas Du Caju trouvera un jour un scénario à la hauteur de son talent. Peut-être dans une reprise, chose très à la mode ces temps-ci.

Maenhout Jordan

 

BD

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.