Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Marvel Saga Hors Série 3

Marvel saga hs 3Inhuman numéro 1/3.
Scénario:  Charles Soule.
Dessin: Joe Madureira et Ryan Stegman.
Couleurs: Marte Gracia.
Panini comics
Dépot légal:  Avril 2015.

Histoire:

Après les terribles événements survenus au sein de la famille royale des Inhumains, Médusa se retrouve seule pour en assurer la direction alors que jour après jour de nouveaux arrivants viennent en grossir les rangs par milliers. En tant que reine, elle se doit d’accueillir tous ces "novhumains" comme elle les appelle, en réalité des inhumains qui s’ignoraient jusqu’à leur complète transformation sous l’effet des brumes tératogènes qui se sont répandues sur la population lors de l'explosion que Flèche Noire, le roi des inhumains, a provoquée pour sauver les siens. Bien que préoccupée par la question de savoir si Flèche Noire a survécu à cette explosion, Médusa a des affaires bien plus importantes à régler. En effet, Innommable, qui a régné sur le peuple des Inhumains avant elle et Flèche Noire, est de retour, bien décidé à lui reprendre le trône à tout prix. Surtout, il dispose dans un lieu tenu secret d’un stock de pierres tératogènes lui donnant la possibilité de choisir ses pouvoirs contrairement aux autres Inhumains qui reçoivent un seul et unique pouvoir qu’ils garderont durant toute leur vie. Une partie de chasse est ouverte dans laquelle le chasseur risque bien d'être le gibier.

Inhuman 1

Mon avis: Depuis la disparition de Flèche Noire et la mort de Karnak, j'imaginais mal quelle suite cohérente ou encore intéressante serait donnée à cette série. En fait, elle a connu plusieurs soubresauts éditoriaux et artistiques et diverses relances qui bien que sérieuses ne l’ont pas empêchée de tomber inexorablement dans l'oubli après quelques numéros car, comme dans la série, trop d’imprévus se sont cumulés (changement d'équipe artistique, désaccords avec la hiérarchie, etc.), si bien qu'elle n'a jamais atteint ses objectifs. Belle surprise donc en découvrant ce one shot qui semble davantage à la hauteur pour un nouveau départ sur de nouvelles intrigues et de nouveaux complots à venir. Charles Soule est tout désigné pour cette tâche. Côté dessin, Ryan Stegman (Superior Spider-Man) et Joe Madureira donnent une belle ampleur aux personnages, hauts en couleurs et impressionnants à l’image de Medusa et de sa chevelure exceptionnelle révélant un remarquable travail de légèreté, de souplesse mais aussi de puissance pour illustrer le pouvoir de la reine des inhumains, mais aussi sur les nouveaux personnages comme Enfer et son emprise sur le feu.

Inhuman 6

Un album qui mérite amplement le détour pour tous les amateurs de cette équipe qui a un potentiel énorme. De plus, les Inhumains fêtent leurs 50 ans d'existence !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !