Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

NOTTINGHAM 1

Nottingham 1Tome 1 . La Rançon du roi
Scénario : Vincent BRUGEAS & Emmanuel HERZET
Dessin : Benoît DELLAC
Couleurs : Denis BÉCHU
Dépot légal : Janvier 2021
Editeur : Logo le lombard
ISBN : 978-2-8036-8035-1
Nombre de pages : 56

Normandie, an de grâce 1192.
L’aventure commence par un bain de sang. En effet, des lettres sont envoyées aux quatre coins de l’Europe pour faire savoir que le Roi Richard Cœur de Lion est retenu prisonnier par le Duc d’Autriche. Cela fait les affaires de son frère, le vil et vilain Jean sans Terre. Le bras droit armé de Jean, qui porte le doux nom de Hugues de Morville, cherche et tue les différents messagers. Personne ne doit croire ce bon vieux Richard prisonnier. Pour le peuple, il doit être mort !
Pendant ce temps dans la forêt de Sherwood, une jeune femme et un homme vont organiser le casse du siècle: voler le trésor de Jean sans Terre ! En effet, Pour que Jean sans Terre devienne Jean plein de Terre – et donc roi – il a besoin d’argent et ces écus il va les recevoir, comme chaque année, de la part des shérifs. Et si celui de Nottingham – celui que nous avons tant détesté dans le dessin animé, avouons le – prenait la tête de la révolte et ne payait pas ? Quoi !? Robin des Bois est le shérif de Nottingham ?! Bien joué, bravo à Vincent Brugeas, Emmanuel Herzet et Benoît Dellac !Nottingham 1 planche
William, le shérif de Nottingham, va payer les taxes – oui, je sens que vous êtes déçus – et escorter ce bon vieux Hugues de Morville jusqu’à la frontière de son Comté: la forêt de Sherwood. Que le casse du siècle commence...
Je vous laisse découvrir la suite en lisant l’album !Nottingham planche autreMon avis: C’est un très bel album que nous offre Benoît Dellac. Certaines doubles planches valent la peine d’être vues et dynamisent la lecture. On retrouve la même vitesse dans les combats de Nottingham que dans ceux de "Serpent Dieu", sa série précédente. La couverture est magnifique. Je regrette juste le bordereau spoilant LA nouveauté et nous mettant au parfum directement sur l’identité de Robin des Bois.
La nouveauté est là: Vincent Brugeas et Emmanuel Herzet mettant notre shérif abhorré dans la peau du héros. Le scénario est clair et précis, on s’y retrouve facilement et la lecture est donc aisée. J’attends la suite avec impatience !

Jordan M

 

Social BD

  • 3 votes. Moyenne 4.7 sur 5.