Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

AQUAMAN Rebirth 2

Aquaman 6Coup de coeur 1Tome 2: Le Déluge
Scénario : Dan Abnett
Dessin : Philippe Briones, Brad Walker et Scott Eaton
Couleurs : Gabe Eltaeb
Encrage : Philippe Briones, Wayne Faucher, Andrew Hennessy et Scott Hanna
Couverture : Joshua Middleton
Dépot légal : Juin 2018
Editeur :
Urban comics
Collection : DC Rebirth
Format : Format comics
Nombre de planches : 260

Le président Obama vient de proclamer la déclaration de guerre contre l'Atlantide. Il n’avait pas d’autre choix face aux attaques lancées par les Atlantes sur plusieurs villes côtières américaines. Ce qu’il ignore c’est qu’elles sont en réalité l’œuvre de l’organisation secrète N.E.M.O. qui, depuis près d’un siècle, a préparé ce passage à l’action dans le but de prendre le contrôle sur Atlantis mais aussi sur la terre ferme. En se faisant passer pour l'ennemi atlante, elle était certaine de contraindre les États-Unis à entrer en guerre contre Atlantis et son roi Arthur Curry, alias Aquaman. Et en utilisant les armes habituelles des Atlantes, la supercherie va se révéler plus qu’efficace, fonctionnant à merveille au point que la Justice League va demander des comptes à son ancien allié, Aquaman, sérieusement mis en difficulté même lorsqu’il fournira les preuves innocentant son peuple. N.E.M.O. qui est désormais dirigée par Black Manta, multiplie les attaques soigneusement planifiées au plan stratégique. L'escalade de la violence semble sans fin. Les USA ont même prévu un coup d'État visant à éliminer Aquaman. De plus en plus destructeur pour les deux camps, le conflit s’achemine vers un point de non-retour, concrétisant l’objectif de N.E.M.O. de devenir le nouveau maître du monde. Mais bien d'autres dangers et menaces vont sortir de l'ombre comme les "Aquamarines", un groupe secret de Marines de l'armée US, H2o et spn autre dimension, ou encore Warhead.

Aquaman rebirth 2 plancheMon avis: Même si l’album s'intitule "Le déluge", croyez-moi vous n'allez pas boire la tasse! Pour ce deuxième tome d’Aquaman Rebirth qui reprend les épisodes US #12 à 24, Dan Abnett nous embarque dans une déferlante d'événements qui vont nous expliquer que les Atlantes ne sont pas prêts d'obtenir la paix qu'Aquaman réclame depuis qu'il est devenu roi d’Atlantis. Que la menace représentée par Black Manta est montée au niveau alpha. Que depuis qu’elle a pris connaissance de la prophétie annonçant qu'elle pourrait être celle qui causerait la fin des Atlantes, Mera n'ose plus se manifester de peur de tout déclencher. Mais depuis l’apparition de ces conflits incessants, les Humains se sont également préparés de leur côté en concevant des armes insoupçonnées jusqu'ici que, nous lecteurs, allons découvrir tout au long de cet album. Dan Abnett démontre ainsi son savoir-faire, égrenant les surprises au fil d’un récit se déroulant sur un rythme endiablé. On est époustouflé par tant d’audace, Aquaman allant jusqu’à mettre son trône en jeu! 

Aquaman 2 le deluge plancheAu dessin, on retrouve avec plaisir le même trio que sur le tome 1, Brad Walker, Scott Eaton, toujours aussi efficaces, et le talentueux Philippe Briones qui une fois de plus m’a épaté. Ses pages, ses cases, ses personnages, ses scènes de combat, ses décors sont à tomber tellement ils regorgent de dynamisme et d’énergie (il suffit de jeter un œil à ses planches encore visibles ici). Philippe Briones est un mutant du dessin! Non seulement du dessin mais aussi de la rapidité d'exécution. C'est une véritable machine à produire du comics de la meilleure qualité qui soit, sachant que contrairement à beaucoup d'autres dessinateurs – la productivité dans le comics US faisant loi – il se charge lui-même de son encrage! Au final, les trois artistes nous offrent un ensemble superbe et très homogène bénéficiant de la très agréable mise en couleurs réalisée par Gabe Eltaeb.

La série Aquaman Rebirth est une très belle réussite.

SDJuan

 

chroniques auteurs. auteurs. Batman comics Super-héros

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.