Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

HILLBILLY 2

Hillbilly 22 . Tome 2
Scénario : Eric Powell
Dessin : Eric Powel Simone Di Meo et Steve Mannion
Couleurs : Eric Powell
Dépot légal : juin 2018
Editeur :
Delcourt 1
Collection : Contrebande
Format : Format comics
Nombre de planches : 86

Si quelqu'un est taillé pour combattre les créatures maléfiques, c'est bien le vagabond Rondel, alias Hillbilly. Certes, il est aveugle mais voit tout ce qui l’entoure bien mieux que quiconque. Et surtout il est armé du hachoir géant dérobé au diable en personne! Nous le retrouvons donc dans cinq nouveaux épisodes racontant sa rencontre avec l’ourse Lucille et bien d’autres personnages et ses diverses confrontations avec toutes sortes de monstres. Ainsi lorsqu’il croise un trappeur terrifié dont les chiens ont été massacrés par le monstre Tailypo, il décide d’affronter ce dernier, lui proposant un marché qu'il ne pourra guère refuser. Alors qu’une sorcière surnommée "Maggie les Douze Orteils" s'apprête à fêter la capture et la mise à mort de celui qu’elle qualifie de chasseur de sorcières, elle va très vite comprendre qu’elle a vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Il y a aussi cet affrontement avec le Serpent Ezérat ou encore l’enquête et la traque qu’Hillbilly va mener contre ceux qui sont venus enlever James Stoneturner dans son village en prétextant qu’il détenait des informations sur la légende d’Hillbilly. En fait, Hillbilly n’en a pas fini d’affronter les sorcières et créatures en tous genres mais heureusement pour lui, il a des alliés comme l’ourse Lucille. 

Hillbilly TOME 02 PAR ERIC POWELL

Mon avis: Suivant le même format que le tome 1, ce deuxième album nous conte dans plusieurs épisodes la suite des aventures de Hillbilly, sa chasse aux sorcières et démons en tous genres, principalement ceux des Appalaches, mais il nous révèle également quelques détails sur sa vie passée. Chaque histoire constitue un tout mais bien que condensés les scénarios sont toujours bien construits offrant de belles mises en place et conclusions. Dans l’une d’elle, on va donc en apprendre un peu plus sur l’origine de l’amitié entre Lucille vue dans le tome 1 et Hillbilly. Et comme toujours, on s’amuse à voir des animaux ayant la faculté de parler. 

Hillbilly 2 plancheCôté dessin, Eric Powell, secondé pour certains passages par l’italien Simone di Meo et l’américain Steve Mannion, s'essaye à de nouvelles techniques, comme cette séquence réalisée en 3D grâce à un habile mélange des contours des différentes couleurs, mais le plus souvent on retrouve son style caractéristique et bien reconnaissable offrant des monstres peu ragoûtants ou réellement terrifiants. Ses dessins nous font pénétrer dans les plus profondes et inquiétantes forêts ou cavernes afin d’y débusquer toutes sortes de créatures. Les couleurs dans des tons similaires sont bien maîtrisées, apportant de la profondeur au dessin et créant un ensemble harmonieux. 

Hillbilly 10Une belle réussite dans la continuité du premier tome – même si l’effet de surprise a disparu – et un très bon moment de lecture. À noter en fin d'album un cahier graphique contenant divers croquis et recherches de personnages commentés par Eric Powell.

SDJuan

 

BD chroniques auteurs. comics

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !