Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

SARA LONE 4

Sara kone 4Coup de coeur 1Tome 4 - Arlington Day
Scénario : Erik Arnoux
Dessin : David Morancho 
Couleurs : David Morancho
Dépot légal : mars 2019
Editeur :
Logo sandawe
Format : Format normal
ISBN : 978-2-390-14248-5
Nombre de pages : 46

Sara lone 4 banner

Sara a été entraînée et travaille pour les services secrets américains comme tireuse d’élite. Son savoir-faire et sa dextérité ont joué en sa faveur faisant d’elle la personne la plus apte à déjouer un complot visant à éliminer le président des États-Unis. Toutefois, son passé toujours bien présent risque bien de la déconcentrer alors même que l'on connaît la date et le lieu d'où pourrait agir l'assassin responsable d’un événement qui changera à tout jamais la face du monde. Il ne reste plus à Sara Lone qu’à éliminer la menace une fois pour toutes. 

Sata lone 4 planche 1Mon avis: Non seulement, ce quatrième et dernier tome scelle le destin du président des États-Unis mais il achève en beauté cette très bonne série. Erik Arnoux a su nous tenir en haleine au fil des quatre tomes avec beaucoup de savoir-faire. Depuis la parution du premier tome en octobre 2013, nous avons bénéficié d’un récit bien rythmé, sur un scénario bien construit, truffé d'éléments bien pensés et savamment calibrés. Ce dernier album prouve que Sara Lone est bien une série incontournable du catalogue des éditions Sandawe. Entre drame familial, polar et événement historique, Erik Arnoux jongle avec les indices, joue avec les personnages et nous livre un polar fort et percutant.

Sara lone 4 planche suiteDavid Morancho a mis cette série en images de la plus belle des manières. Un dessin clair et précis, bien maîtrisé, très détaillé et efficace dans le choix des armes, des décors texans mais aussi des personnages pour quatre albums hauts en couleurs. Son travail aurait sans aucun doute mérité un format un peu plus grand, mais le résultat est bien au rendez-vous. Une belle immersion dans l’Amérique des années 50-60 avec ses voitures si typiques et ses décors fascinants. Le tout sans rien perdre de l'énergie et du dynamisme dont l'histoire avait besoin pour rendre crédible cette jeune femme au caractère bien trempé.

Sara lone 4 planche avec saraLa mise en couleurs également réalisée par David Morancho contribue largement à la qualité de l’ensemble. Très réussies, les couleurs apportent du volume à des cases très détaillées et en assurent une bonne lisibilité. Cerise sur le gâteau: ce dernier tome s’achève avec un dossier secret de 16 pages sur Joy Carruthers alias Sara Lone, mais aussi les liens entre l'histoire et la fiction !

A lire absolument !

SDJuan

 

BD chroniques auteurs.

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.