Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

COMME DES BÊTES

Comme des betesTome 1
Scénario : Stéphane Lapuss'
Dessin : Goum
Dépot légal : Juin 2019
Editeur : 
Dupuis 1
ISBN : 979-1-03-473892-2​
Nombre de pages : 48

Que peuvent bien faire vos animaux domestiques lorsque vous quittez la maison? Après le succès du film sorti en juillet 2016 et précédant d’un mois la sortie du deuxième volet, "Comme des bêtes" a débarqué en format BD chez Dupuis en ce mois de juin 2019… dans le même graphisme tendre, énergique et amusant, très proche de l’image de synthèse vue sur les écrans de cinéma pour ne pas être dépaysé. Il ne nous manque que les voix, l’imagination faisant le reste.

Comme des betes planche 8La joyeuse ménagerie n’a rien perdu de sa folie contagieuse. Max évidemment, Liam, Duke, Chloé, Ozone, Pompon, Gidget et les autres nous dévoilent une fois de plus leurs vies secrètes, l’entraînement à la survie, l’amour passion, ravageur qui ne demande qu’à sortir mais pas au point de se dévoiler, la gourmandise, l’audace, l’aventure ...

Comme des betes plancheTout y est pour passer un moment de lecture drôle et trépidant mais aussi relaxant et déstressant tel le ronronnement de nos amis les chats d’autant que pour ces aventures dérivées du film d’animation, Lapuss’ nous régale d’aventures originales sous forme de gags d'une ou deux pages au maximum. L'illustration confiée à Goum est fidèle à l'animation de la production des studios Illumination. Son dessin est soigné et très expressif et agréablement mis en couleurs. On retrouve donc avec plaisir nos fidèles et attendrissants compagnons avec leurs qualités et leurs petits défauts pour un bon moment de détente. 

SDJuan

 

BD chroniques

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.