Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

CONAN le cimmérien 6

Conan le cimmerien 7Tome 6: Chimères de fer dans la clarté lunaire​
Scénario : Virginie Augustin
Dessin : Virginie Augustin
Couleurs : Virginie Augustin
Adaptation de: Robert E. Howard
Cahier explicatif de:  : Patrice Louinet
Dépot légal : Mai 2019
Editeur :
Editions glenat logo
ISBN : 978-2-344-02065-4
Nombre de pages : 57

Conan a réussi à échapper au piège que les Hyrkaniens menés par Sha Amurath ont tendu aux Kozaki, ses francs compagnons. Caché dans les roseaux des marais, il ne s’attendait toutefois pas à tomber sur Sha en personne en train de pourchasser une belle esclave qu’il avait achetée au Roi d’Orphir et qui a profité de la bataille pour défier son maître en fuyant. Conan ne peut résister à se venger et fond sur Sha. Le combat est violent. Les coups pleuvent mais Conan prend le dessus et n’hésite pas à trancher la tête de son ennemi. Accompagné de la belle Olivia, Conan doit fuir pour échapper aux hommes de Sha. A bord d’une barque, ils s’éloignent rapidement. Un jour de mer plus tard, Conan atteint une île qui semble paisible où il compte bien reprendre des forces avec Olivia. Mais en plein milieu de l’île, ils vont rapidement découvrir une sorte de temple décoré de statues faites d’un étrange métal et envahi de gorilles menaçants et s’apercevoir que des pirates ont également débarqué sur l’île.

Conan le cimmerien 6 plancheMon avis: En auteure complète, Virginie Augustin nous invite à la lecture de cette nouvelle de Robert E. Howard qu’elle a adaptée dans le plus pur style des Conan. Son récit est davantage fidèle au style US que ceux de ses prédécesseurs sur les cinq premiers tomes de la série. Son Conan est convainquant, puissant tout autant qu’Olivia et bien d’autres personnages notamment ceux qui arborent des visages patibulaires. Un Conan protecteur, courageux, combattant mais pas téméraire. Les pages donnent le ton, tantôt violentes lors des scènes de combat, tantôt superbes lorsqu’il s’agit de représenter la jungle luxuriante et colorée de l’île. On apprécie l’aspect très spectaculaire de l’attaque dans le temple et les nombreuses séquences où notre héros doit affronter les dominants. Un sixième Conan réussi haut la main. 

Conan le cimmerien planche suiteComme précédemment, l’album est enrichi de suppléments (réservés à la première édition) : un cahier explicatif de Patrice Louinet sur la nouvelle d'Howard, des pages de dessins et de croquis, et plusieurs pages d'hommage de Gaëlle Hersent, Michaël Sanlaville, Béatrice Tillier, Vince, Sylvain Guinebaud et Cromwell. Album également disponible en version N&B (tirage limité à 1500 ex.) avec cahier graphique de 12 pages en fin d'album.

SDJuan

 

chroniques auteurs. BD

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !