Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

RAHAN Intégrale 1 en N&B

Rahan int 1 n bVolume 1
Scénario : Roger LECUREUX
Dessin : André CHÉRET
Couleurs : <N&B>
Dépot légal : novembre 2021
Editeur : Soleil Productions
Collection : Aventure
Grand format
ISBN : 978-2-302-09128-3
Nombre de pages : 600

Cet album est le premier de l’intégrale Soleil des aventures de "Rahan, fils des âges farouches", le héros préhistorique dont on a célébré le cinquantième anniversaire en 2019. Il s’agit d’une nouvelle édition en N&B des histoires de Rahan annoncée en cinq gros volumes d’environ 600 pages chacun (le deuxième est disponible depuis le 8 décembre) dont le contenu suit à la lettre l'ordre des parutions dans le magazine Pif Gadget des éditions Vaillant, à commencer par la toute première aventure publiée dans Pif à partir de mars 1969, Le secret du Soleil. Chéret avait fini par trouver son style reconnaissable entre tous! Rahan était né ! Et pour longtemps!
Rahan devient rapidement un très bon coureur, un combattant et chasseur hors pair. Intelligent et curieux, son besoin de connaître ses racines le pousse à s’aventurer hors du territoire de son clan, et fatalement de nouveaux dangers vont faire leur apparition. D'aventure en aventure, ce personnage nous a accompagnés durant ces dernières décennies et est devenu un classique du genre.
Roger Lécureux a su donner à Rahan la curiosité et le charisme qui en ont fait un personnage intemporel, ce héros solitaire qui a besoin de connaitre les secrets de tout ce qui l'entoure ou presque. Rahan possède beaucoup de qualités, c’est un homme bon et courageux et, surtout, doté de sagesse, ce qui lui permettra d’affronter les divers obstacles de la vie avec justesse et détermination. Rahan int 1 n b planchePour ceux qui connaissent les albums d’André Chéret, on peut dire que le format N&B retenu pour cette intégrale rend justice à son travail et à son talent. On se rend mieux compte de l'efficacité de son trait et de sa mise en page.
L’énergie que ses dessins dégagent est bien mise en valeur. Au fil du temps, on les voit progresser, avec encore plus d'énergie, de fougue mais aussi davantage de traits, de détails et de décors.

Cette nouvelle édition a sans aucun doute sa place dans toute bonne collection.
Pour la lecture, il est conseillé de s’installer confortablement pour ne pas trop fatiguer ses bras.
Ainsi le voyage dans la préhistoire en compagnie de Rahan n'en sera que plus agréable.

SDjuan

 

auteurs. BD

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !