Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Mecha academy 2

MECH ACADEMY 2

Mecha academy 2Tome 2
Scénario : Greg Pak
Dessin : Takeshi Miyazawa
Couleurs : Triona Farrell
Dépot légal : Septembre 2018
Editeur :
Casterman 1
Collection : Paperback
Format : Format comics
Nombre de planches : 104

L'attaque surprise des envahisseurs Shargs a pu être contrée mais a révélé une nouvelle menace: ils contiennent des milliers d’œufs. Malgré leur victoire, les cadets Yu, Sanchez, Olicetti et Park de la Sky Corps doivent toutefois affronter leur hiérarchie pour désobéissance. Punis et mis à pied, ils sont transférés à l’unité de nettoyage. Affectés au sol, ils sont chargés de retrouver le moindre œuf que les monstres auraient pu déposer sur Terre. Mais si à leur grand étonnement, ils ont pu garder leurs robots Mecha pour effectuer cette opération de destruction des œufs, dès la nuit tombée, le capitaine Tanaka continue de les entraîner au combat dans le plus grand secret. Une nuit, au retour d’une de ces sorties nocturnes d’entraînement, les quatre jeunes cadets découvrent que leur base a été envahie. De plus, un astéroïde/vaisseau rempli de Shargs et d’œufs s’est placé en orbite au-dessus de la base. Curieusement, alors que la menace et le danger sont imminents, le commandement central veut rapatrier tous les Mecha à leur base au lieu d'affronter en force l'ennemi immédiatement. Que peut bien cacher cet ordre venu du haut commandement ?

Mech academy 2 plancheMon avis: Deuxième épisode des aventures de notre jeune équipe de binômes humain/robot à la Mech Academy qui débute alors que les envahisseurs aliens ont pris une belle raclée. Les personnages ont à présent trouvé leurs marques et les équipes prennent forme pour mieux se souder face à l'ennemi commun, un ennemi qui n’est cependant pas toujours évident à définir. Heureusement, le coach "secret" de nos cadets y contribuera beaucoup. De nombreuses scènes d’action et un scénario au contenu solide et suffisamment accrocheur pour ressentir une certaine frustration lorsqu’à la dernière page on se rend compte qu’il faudra attendre le prochain tome pour connaître la suite.

Mech academy 2 planche suiteOn retrouve avec plaisir les dessins de Takeshi Miyazawa à mi-chemin entre le manga et le comics. On sent que son cœur balance et le nôtre aussi. Des planches très dynamiques et très aérées, sans pour autant sacrifier les décors, donnent tout de suite le ton. Un dessin clair et détaillé, des scènes de combat à couper le souffle mais aussi de beaux cadrages en plan général ou rapproché. La mise en couleurs réalisée par Triona Farrell rend les pages très agréables en leur donnant une belle lisibilité. Que l'on soit plus comics que manga, ou inversement, cette série devrait donc ravir les deux camps.

SDJuan

 

comics auteurs. Social

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !