Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

SORCIÈRE ROUGE 2

Sorcière Rouge 2Tome 2, Le tour du monde en Magie
Scénario: James Robinson.
Dessin: Marguerite Sauvage, Annie Wu, Tula Lotay, Joëlle Jones et Kei Zama.
Couleur: Marguerite Jones, Muntsa Vicente, Tula Lotay, Rachelle Rosenberg et Ian Herring.
Editeur: Panini Comics
Dépot légal: Mai 2017
Nombre de pages: 120.

Poursuite des aventures de notre Sorcière Rouge désormais détective de l’étrange voyageant à travers le monde pour tenter d’enrayer la disparition progressive de la magie. En effet, le surnaturel ne cesse de perdre de sa puissance et le Docteur Strange et ses amis, dont elle fait partie, sont contraints d’employer les grands moyens. Malgré tout, aucune solution ne semble venir à bout des difficultés. Son voyage la conduit en France à Paris où, après avoir mis au tapis une bande de malfrats nommés "Les Apaches", elle retrouve Alain Racine, plus connu sous son nom de super-héros "faucon pèlerin". Celui-ci lui raconte que depuis la mort de son épouse survenue après les attaques terroristes, il ne peut plus voler. Puis notre sorcière file à Hong Kong où un sorcier nommé Kon Ji exerce ses ravages pour protéger sa triade grâce à la magie. Là, elle va apporter son aide au lieutenant Gulliver, la fille d'un policier et d’une puissante sorcière décédée dont elle a hérité les pouvoirs magiques exceptionnels. Et elles ne seront pas trop de deux pour affronter Kon Ji et sa triade. De retour à New York, alors qu’elle suit une nouvelle thérapie chez son psychologue Maynard Tiboldt, elle parvient à inverser les rôles et deviner que l’apparence de son praticien est trompeuse et dissimule un lourd secret : Maynard Tiboldt a une double identité dont une très malsaine. Enfin, après s'être expliquée avec son frère Vif Argent qui la pousse à choisir son camp dans cette guerre civile qui oppose deux groupes de super-héros, notre sorcière rouge se rend à Kyoto au Japon afin d’enquêter sur la mort du très puissant sorcier Hiroshi Tanaka qui pourtant semblait ne pas avoir d'ennemis.

Sorcière rouge 2 Planche 1

Mon avis: L’album se présente sous la forme d’un recueil d'épisodes, en réalité des récits complets, ayant deux points en commun : la super-héroïne qu’on ne présente plus mais aussi un dessin uniquement réalisé par des dessinatrices, chacune avec un style et une approche bien particuliers du personnage, ce qui n’empêche en rien l’ensemble de fonctionner à merveille. Seule exception à cette règle, les couvertures toutes plus originales les unes que les autres, qui ont été magnifiquement dessinées par l’espagnol David Aja (Immortal Iron Fist, Hawkeye, etc.).

Scarlet witch aja coversLe scénario continue sur la lancée du tome 1 toujours sous la houlette de James Robinson qui nous propose un tour du monde destiné à sauver ce qu'il reste de magie tout en ménageant des moments de solitude permettant à notre sorcière de satisfaire son besoin de se retrouver seule face à elle-même.

Scarlet Witch Planche suiteScarlet Witch est très différente de celle qui faisait équipe avec les Avengers : détective et grande magicienne/sorcière prenant conscience de ses erreurs passées et ayant besoin de prendre ses distances non seulement avec le groupe, mais aussi avec les autres sorciers (Voir Docteur Strange) et surtout avec son frère Quicksilver qui lui imposait d'agir et de penser à sa manière, la cocoonant souvent un peu trop au point même de l'étouffer parfois. On prend beaucoup de plaisir à lire ce deuxième tome des aventures de la belle et ensorcelante Scarlet Witch.

SDJ

 

BD chroniques auteurs. comics Super-héros

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.