Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

BARBE ROUGE Les nouvelles aventures de... T2

Barbe rouge les nouvelles aventures de t2Coup de coeurTome 2 : Les chiens de mer
Scénario : Jean-Charles KRAEHN
Dessin : Stefano CARLONI
Couleurs : Stefano CARLONI
Dépot légal : août 2021
Editeur : Dargaud
Cycle : 1
Grand format
ISBN : 978-2-205-08902-8
Pages : 56

Les Espagnols ont capturé le Faucon Noir comme prise de guerre, Barbe-Rouge est désormais leur prisonnier. Le navire fait route vers Santo Domingo quand, soudain, il fait une embardée. L’équipage alerté découvre le timonier solidement attaché à la barre. Pire, Barbe-Rouge a profité de la nuit pour s’échapper. Ses gardes sont retrouvés morts et il manque un canot à bord. Persuadés qu’il n’ira pas bien loin car il s’est enfui à bord d’une chaloupe à rames, les Espagnols décident de le prendre en chasse avec le Faucon Noir. De leur côté, Éric, Triple-patte et Baba sont eux aussi retenus prisonniers dans une cabane en bois sur l’île où Morgan Le Spectre a installé sa plantation. Encore assoupi, Éric est tout étonné de voir Concha apparaître devant lui. Bien que devenue la petite amie attitrée du Spectre, elle propose de les aider... sauf qu’Éric a la rancune facile et ne lui laisse pas le temps de s’expliquer. Dans le même temps, les choses vont en s’accélérant. Profitant d’un garde peu concentré sur sa mission de surveillance, Edward Hornigold et sa troupe ont débarqué de nuit, n’hésitant pas à massacrer les hommes du Spectre et les femmes qui les accompagnaient. Sur le Faucon Noir, le jeune Rico est sur le point d’achever sa mission et d’enclencher un retournement de situation des plus importants pour la suite des événements…Barbe rouge les nouvelles aventures de t2 plancheMon avis : Poursuite passionnante et mouvementée des "Nouvelles Aventures de Barbe-Rouge" grâce au duo Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni.
S’inscrivant dans un contexte historique bien géré, Kraehn nous offre un scénario rythmé pour cette seconde partie du diptyque inaugurant la série. La grande aventure de pirates est de retour, le célèbre Barbe-Rouge en tête, et gageons que ce soit pour un bon moment.
Le scénariste réussit à nous accrocher et nous tenir en haleine sur la longueur en multipliant les surprises et les rebondissements, souvent inattendus.
Si les personnages sont nombreux, tous et toutes jouent un rôle important.
La narration est rythmée et maîtrisée avec des cliffhangers judicieusement placés.Barbe rouge les nouvelles aventures de 2 page 4
Côté dessin, Stefano Carloni s'est emparé avec talent du personnage pour faire de cette reprise une réussite.
Des cadrages bien maîtrisés, un déroulement efficace de l'action, une belle mise en page pour un ensemble bien équilibré et surtout un très bon dessin comme déjà noté sur le premier tome.
Un trait précis, soigné, agréable tant sur les personnages connus et reconnus de tous que sur les scènes d'action, à terre comme en mer, ou sur les nombreux décors.
Une belle maîtrise des illustrations mais également des couleurs de la part de Stefano Carloni.Barbe rouge les aventures de tt 2

Tirage de Tête du tome 2Tirage de Tête du tome 2

Un deuxième tome qui confirme le retour réussi de Barbe-Rouge.

SDJuan

 

BD auteurs.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !