Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

LE POUVOIR DES INNOCENTS, Les enfants de Jessica T4

Pouvoir des innocents cycle 3 t4 enfants de jessicaCoup de coeurCycle III - Les enfants de Jessica - Tome 4 - Guerre civile
Scénario : Luc BRUNSCHWIG
Dessin : Laurent HIRN
Couleurs : Laurent HIRN
Dépot légal : Juin 2021
Editeur : Logo futuro
Format : Grand format
ISBN : 978-2-7548-2789-8

Nombre de pages : 63

C’est le grand jour pour Joshua Logan. Il s’apprête à comparaître devant le tribunal où il pourra enfin raconter sa version des faits à propos de l’attentat qui a coûté la vie à 508 personnes. Il espère aussi avoir la possibilité de revoir son épouse Xuan-Mai. Sauf que lors de son transfert les choses vont prendre une tournure dramatique et pas seulement pour lui mais aussi pour Cyrus, Adam... et même Xuan-Mai. De leur côté les manifestants de la marche de soutien à la secrétaire d’État Jessica Ruppert rencontrent de sérieuses difficultés sur leur parcours vers Washington lors de la traversée de certaines villes. Une femme shérif entre autres se montre inflexible, obligeant les marcheurs dont le nombre s’élève déjà à près de 25000 personnes et en constante augmentation, à faire un large détour ce qui risque de perturber le timing qui jusqu’à présent avait réussi à faire coïncider l’arrivée de la marche avec l’ouverture du procès de Joshua.Pouvoir des innocents cycle 3 t4 enfants de jessica planche 1Mon avis : Joshua, Jessica, Lucy et tant d'autres personnages de cette superbe série BD sont désormais tout près d’atteindre leurs buts respectifs. Nous arrivons doucement et sûrement à une conclusion des plus spectaculaires pour cette fantastique aventure dont nous suivons le déroulement depuis 1992.
Et la force des auteurs est d’avoir réussi à nous intéresser et nous passionner depuis tant d’années.
En texte et en images, ils donnent de la profondeur à chaque personnage. Après leur avoir donné vie, ils nous ont permis de les suivre, de les voir grandir et évoluer album après album sans négliger ou diminuer l'intensité dramatique des épisodes.
Mafia, flics véreux, faux coupable idéal, complots et intrigues de pouvoir, dérives politiques face à une utopie sociale possible et bien pensée, extrémisme idéologique mais aussi amour, rédemption et justice sont une fois de plus au rendez-vous.
Luc Brunschwig nous fait vivre des aventures captivantes avec énormément d'empathie grâce à son indéniable savoir-faire largement apprécié dans ses autres séries (L’esprit de WarrenLe sourire du clownHolmesLes frères Rubinstein et bien d’autres encore). A noter la récente récompense (Bulot d'Or) décernée lors du Festival BD de Dieppe (17-18 juillet 2021) à Luc et la "team Rubinstein" pour leur travail respectif sur Les Frères Rubinstein.
Pouvoir des innocents cycle 3 t4 enfants de jessica planche autre"Les enfants de Jessica" et "Car l'enfer est ici", les deux cycles aux multiples rebondissements faisant suite à la série culte "Le Pouvoir des Innocents" de la toute grande période Delcourt (pour ceux qui l'ont connue), témoignent d'un scénario savamment construit et pensé pour rester toujours aussi captivant en évitant de tomber dans le piège de la facilité.
En effet, il ne s’agit pas ici de tirer les choses en longueur et le lecteur est certain de trouver et son compte et un réel plaisir avec ce thriller solide doté d'un suspense qui fonctionne parfaitement.Pouvoir des innocents cycle 3 t4 enfants de jessica planche autres
De même, au dessin, Laurent Hirn nous fait vivre cette aventure grâce à une mise en scène tout à fait surprenante avec des séquences d’allure très cinématographique et des cadrages fantastiques, offrant à ses dessins une intensité presque palpable.
On est littéralement dans l'action, on ressent les différentes émotions des personnages, tous bien reconnaissables pour une lecture très fluide.
Malgré l’abondance de thèmes évoqués tout au long de la série, le dessin nous guide sans difficulté et nous aide à nous remémorer les événements des épisodes antérieurs.
Laurent Hirn nous régale d’une très belle mise en couleurs qui ajoute lumière et profondeur à son dessin énergique.

Encore un magnifique travail de ce duo d’auteurs.

SDJuan

Nos autre chroniques de la série :

Voir nos chroniques du cycle II de la série: Car l'enfer est ici:

T1 Pouvoir des innocentes cycle 2 car l enfer est ici t1 , T2 Pouvoir des innocents cycle 2 Car l'enfer est ici T2, T3 Pouvoir des innocents cycle 2 tome 3, T4 Pouvoir des innocents cycle 2 tome 4​​, T5 Pouvoir des innocents cycle 2 tome 5 Cycle terminé.

Voir nos chroniques du cycle III de la série:   Les enfants de Jessica 

T1 Pouvoir des innocents cycle 3 les enfants de jessica t1, T2 Pouvoir des innocents cycle 3 tome 2 nvl couv, T3 Pouvoir des innocents cycle 3 tome 3...

Social auteurs.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.