Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

ROSE

Rose 1Tome 1: Double Vie.

Scénario: Emilie Alibert et Denis Lapière.
Dessin: Valérie Vernay.
Couleurs: Valérie Vernay.
Editeur: Dupuis.
Dépot légal: Janvier 2017.
Nombre de pages: 46.

Histoire: 

Depuis sa plus tendre enfance, Rose possède le don exceptionnel de pouvoir se dédoubler. Elle a bien essayé d'en parler à son père détective, mais a fini par se lasser de son indifférence et se faire une raison. Elle a donc grandi avec ce qu'elle a toujours considéré comme une maladie. Alors qu’il vient d'être assassiné, elle se rend chez lui pour la première fois depuis bien longtemps et se retrouve confrontée à trois fantômes avec qui elle peut converser. Grâce à eux elle va en apprendre beaucoup sur lui mais va également découvrir que la maison est maudite car des sorcières lui ont jeté un sort il y a plus d'un demi-siècle de cela.

Rose planche 1Mon avis : Voici le premier tome d'une trilogie qui se révèle être une belle surprise dissimulée derrière une couverture qui prend tout son sens lorsqu’on referme l’album. On se laisse vite prendre par ce thriller fantastique construit par Denis Lapière et Émilie Alibert sur une intrigue simple mais originale et solide, de plus en plus captivante au fil des pages et agrémentée de quelques touches d'humour comme lorsque Rose espionne ses collègues et s'en amuse.

Rose planche suiteLes illustrations de Valérie Vernay sont soignées et très agréables notamment dans le rendu de notre héroïne tout à fait mignonne, proche d'une super-héroïne, mais ne soyons pas dupes car la dessinatrice passe très vite du style quasi cartoonesque au genre sérieux en quelques cases, comme lorsqu’elle évoque les sorcières brûlées vives ou des démons sortis des enfers. Les scènes de dédoublement tout comme celles évoquant des événements du passé sont habilement mises en valeur grâce à l’utilisation du noir et blanc autour de Rose.

Rose bandeVous l'aurez compris, un nouveau titre Dupuis qui vaut le détour !

SDJ

 

BD chroniques auteurs. Super-héros

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !