WONDER WOMAN Hors-la-loi t3
- Par asbl-creabulles
- Le 07/06/2025
Tome 3
Scénario : Tom KING
Dessin : Daniel SAMPERE, Khary RANDOLPH, Bruno REDONDO et Belén ORTEGA
Couleurs : Tomeu MOREY, Adriano LUCAS, Tamra BONVILLAIN et Alex GUIMARÃES
Encrage : Daniel SAMPERE, Caio FILIPE, Belén ORTEGA et Khary RANDOLPH
Couverture : Daniel SAMPERE et Tomeu MOREY
Traduction : Thomas DAVIER
Dépot légal : mai 2025
Editeur :Urban Comics
Collection :DC Infinite
Format comics cartonné
EAN/ISBN : 979-10-26824-54-1
Nombre de pages : 216
Rien ne va plus depuis que les Amazones ne sont plus les bienvenues aux États-Unis où elles sont considérées comme des hors-la-loi. Wonder Woman s’est déchaînée et elle a été emprisonnée durant plusieurs mois, soumise, torturée physiquement mais aussi psychologiquement voire psychiquement et son amour de toujours, Steve Trevor, a été assassiné.
Une fois libérée, elle s’est retirée pour rassembler ses idées et se ressourcer, laissant à ses sœurs le soin d’accomplir ce qu’elle aurait fait de toute manière : réduire à néant la menace que représente le Souverain, celui-là même qui s’est secrètement autoproclamé Roi de l’Amérique. Mais vont-elles y parvenir et Wonder Woman pourra-t-elle longtemps rester à l’écart après tout ce qu’il lui a fait subir ?
Mon avis: Ce cycle Wonder Woman écrit par Tom King est vraiment ce qui se fait de mieux pour moi en ce moment en matière de "comics" avec une telle qualité de récit mêlant présent et futur et surtout une telle qualité de narration tant scénaristique que visuelle. Tout y est fort, la trame, l’émotion, la violence des combats mais aussi le contrôle de soi dont fait preuve Wonder Woman devenue mère malgré les nombreuses épreuves qu’elle a subies ainsi que l’union des Wonder Girls: Donna, Yara et Cassie fermement décidées à venir en aide à Diana.
Un scénario surprenant, intense et engagé où plusieurs thèmes récurrents s’entremêlent, la politique, la suprématie de l’homme, la xénophobie, la condition de la femme et j’en passe. Un récit en trois tomes déjà avec 19 épisodes qui se lisent d’une traite à chaque sortie car il est quasiment impossible d’arrêter avant la dernière page. Ça faisait longtemps que ça ne m’était plus arrivé !
Il faut dire aussi que les dessins surtout de Daniel Sampere mais aussi de Bruno Redondo y contribuent beaucoup en nous régalant d’un spectacle visuel saisissant, très cinématographique. DC ne pouvait trouver mieux en matière de dessinateurs pour accompagner ce récit sur la longueur avec une telle qualité de narration visuelle.
Un album captivant et incroyable avec des combats de haut niveau mais aussi des introspections qui surprennent dans le deuxième tome mais qui apportent de la profondeur au récit. Les couleurs de Tomeu Moret sont également de toute beauté, bien contrastées contribuant à la visibilité lors de la lecture. La suite de Back-ups avec Belén Ortega avec son style bien à elle nous fait passer des moments de bonne humeur avec un Damian surprenant et une Trinity en admiration devant une tout aussi surprenante Black Canary. Je ne vous en dit pas plus. Allez ok, je vous vois impatient... un indice: Dazzler chez Marvel.
À ne rater sous aucun prétexte que vous soyez fan de comics ou amateur de bonnes histoires.
SDJuan
comics Super-héros auteurs. Batman