Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

CRÉATURES 2

Creatures 2Tome 2 ; La grande nuit 
Scénario : Stéphane BETBEDER
Dessin : DJIEF
Couleurs : DJIEF
Dépot légal : Août 2021
Editeur : Dupuis 1
Format normal
ISBN : 979-10-34749-16-4
Nombre de pages : 70

Rien ne va plus. Chief, la Crado, la Taupe et Testo se sont séparés tandis que la brume se répand de plus en plus. La Taupe et Testo font croire aux autres qu'ils ont été kidnappés par Vanille. En fait, ils ont passés un accord avec le vieux savant fou qui, à leurs yeux, a toute sa tête et sait très bien ce qu’il fait. Testo va même devoir jouer un grand rôle taillé sur mesure. Vanille, en fait, s'est réveillée enfermée dans le coffre d'un taxi abandonné sur un pont où passent les "baveux", suivis de près par cette brume qui transforme les gens en serviteurs zombies. Elle veut à tout prix s’en échapper pour retrouver son petit frère Minus capturé et emprisonné par l'ennemi avec d'autres enfants aux pouvoirs annihilés par les barreaux d'une sorte de cage. Elle sait qu'elle va avoir besoin d'aide pour sauver son frère et vaincre un ennemi qui a pris la forme de tête de pieuvre ainsi que la créature mystérieuse qui les dirige dissimulée dans la brume. Creatures 2 plancheMon avis : Stéphane Betbeder lève un peu plus le voile sur cet univers fantastique où les gamins sont les héros, du moins ceux ayant réussi à passer à travers les mailles du filet et à échapper à la brume démoniaque qui se referme sur la ville.
Leur seul moyen de survie, la débrouillardise.
On en apprend un peu plus sur chacun, sur sa personnalité, ses motivations.
Il est clair que nos héros risquent de perdre la partie s’ils ne s’unissent pas.
L’action est une nouvelle fois au rendez-vous, le suspense persiste... Creatures 2 pageAu dessin, Djief illustre et met en couleurs ce récit avec beaucoup de force, de punch.
Un univers post-apocalyptique mystérieux bien rendu par des couleurs majoritairement sombres, des décors lugubres, d’étranges créatures tapies dans l’ombre… et au milieu, des personnages bien campés, bien reconnaissables aux bouilles plutôt sympathiques.
Un artiste au talent très divers si l’on se réfère à ses autres travaux, Tokyo Ghost, Le Crépuscule des Dieux, Broadway, Les Liaisons dangereuses (objet d’une expo Créabulles en juin 2020 voir ici) pour ce citer que quelques-uns d’entre eux.

SDJuan

 

BD humour

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.