Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Terres d ynuma

TERRES D'YNUMA t1

Terres d ynumaTome 1 . Samouraï rouge
Scénario : Nicolas JARRY
Dessin : VAX
Couleurs : Vincent POWELL
Autres : Istin, Jean-Luc  Grenier, Sébastien  Courtois, David
Dépot légal : septembre 2025
Editeur : Soleil Productions
Collection : Le Monde D'Aquilon
Grand format
EAN/ISBN : 978-2-302-10559-1
Nombre de pages : 70

La jeune prêtresse également un peu sorcière Mei-Jen s’est mise en route en compagnie du samurai rouge Zhao car l’une des cloches du temple Dobushi a résonné sur les Terres Ynuma. Ensemble, ils ont pour mission d’exorciser les esprits égarés n’ayant pas encore trouvé leur chemin ainsi que les esprits torturés par des démons maléfiques. Ils sont également chargés d’éliminer d’autres menaces comme des démons et d’autres créatures malveillantes venues d’une autre dimension au-delà du "Voile".

Terres d ynuma plancheMon avis : Agréable surprise que cet album qui bien que faisant partie de l’univers d’Aquilon se démarque du format des albums des deux cycles précédents, Terres d’Arran (Elfes, Nains, Orcs et Gobelins ou Mages) et Terres d’Ogon. Sa construction est différente et même rafraîchissante. Il contient en effet plusieurs chapitres correspondant à plusieurs missions accomplies par notre duo constitué de personnages tout aussi attrayants l'un que l'autre et se complétant à merveille. La magie et la sorcellerie du côté de Mei-Jen et une force physique exceptionnelle du côté de Zhao dans le respect toutefois des codes du Samurai. Ce premier tome nous en apprend déjà beaucoup à propos des personnages et de l’univers des Terres d’Ynuma. Après l'Afrique qui a inspiré les albums du cycle des Terres d’Ogon, c'est du côté de la culture asiatique que Nicolas Jarry est allé chercher son inspiration et ses sources et j'ai l'impression qu’il y aura de quoi faire pour les cinq premiers tomes déjà annoncés.
Terres d ynuma planche suiteCôté dessin, Vax fait des merveilles tant sur les décors qu'avec les personnages qui sous son crayon prennent littéralement vie. Le trait est fin et précis, les scènes d'action et créatures en tous genres impressionnantes et les paysages de toute beauté. 
Beau travail de mise en couleurs effectué par Vincent Powell venant ajouter de la clarté et de la vie au dessin.
Un premier tome très prometteur pour cette nouvelle série du monde d’Aquilon.
 
SDJuan
 

auteurs. BD

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !