Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

AMAZONIE 3

Amazonie 3Amazonie (Kenya – Saison 3) Episode 3
Scénario : Rodolphe – Leo 
Dessins : Bertrand Marchal
Couleurs : Sébastien Bouët
Dépôt légal : avril 2018
Editeur :
Dargaud
Nombre de planche : 46

Dans ce troisième volet d’Amazonie, sous le regard discret du mystérieux humanoïde, Kathy Austin du MI6, accompagnée de Delio, découvre une carte pour mener à Eldorado, la mythique citée remplie d’or. Pendant ce temps-là, les "méchants" allemands continuent la recherche de l’or nazi qui aurait échappé aux recherches des alliés et Oscar et Clyde, membres de la Bram Stoker Society poursuivent leurs investigations en Transylvanie puis au Texas.

Leo et Rodolphe, inventeurs du "pentaptyque BD", continuent de diluer harmonieusement les éléments des différentes intrigues et sous-intrigues de cette saison 3 du cycle Kenya. Les liens de ces trames suivront dans les derniers opus. Le scénario, qui flirte sans complexe avec la parodie des genres (SF, espionnage, fantastique, …) avec un brin d’humour indispensable, reste passionnant et brillamment construit.

Amazonie 3 plancheAux pinceaux, le dessinateur Marchal colle parfaitement à l’ambiance rétro du récit. La mise en page est fluide, agréable et homogène. Et les décors "hollywoodiens" !

Mon avis: On en redemande ! De la très bonne rétro BD d’aventures, parodique des récits populaires d’après-guerre, bien documentée et inventive à souhait. Les dialogues sonnent justes et sont souvent croustillants, les personnages jouent en nuance, l’intrigue est bien ficelée.

Michel

 
  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.