Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

ALIX SÉNATOR

Alix senator la puissance et l eterniteTome 7: La Puissance et l'éternité
Scénario : Valérie Mangin 
Dessin : Thierry Démarez 
Couleurs : Jean-Jacques Chagnaud
Direction artistique : Denis Bajram 
D'après l'oeuvre de : Jacques Martin 
Dépot légal : Mai 2018 
Editeur : Casterman 1
Nombre de planches : 46

La rumeur de la mort d’Alix et Kephren s’est largement répandue. Barbarus s’est même chargé d’organiser la cérémonie de funérailles à laquelle tout le monde s’est rendu. Mais en réalité leur sort est bien pire car Barbarus les a enfermés dans le tombeau d'Auguste où il compte les laisser mourir lentement de faim et d’épuisement avec de l’eau comme seule ressource. Entretemps l'empereur et sa sœur Lidia ont décidé que la statue de la déesse Cybèle d'orichalque devait être détruite. Alors que Lidia se met en route pour accomplir la volonté d’Auguste, Livie l’épouse de l'empereur est bien décidée à concrétiser son projet de s’emparer de la statue dont elle sait qu’elle a le pouvoir de donner la puissance et l’éternité à celui ou celle qui la détient. Dans le tombeau où Alix et Kephren s’approchent de la mort et des portes de l'enfer, Alix voit Kephren en proie au délire s'imaginer avoir été choisi par Cybèle pour être l'élu!

Alix senator 7 la puissance et l eternite plancheMon avis: L’intrigue va bon train ainsi que les machinations autour de la déesse Cybèle, les guerres de pouvoir et autres complots sur fond de mythes et croyances. Valérie Mangin maintient la tension et notre intérêt tout au long de ce nouvel opus où les personnages sont bien ancrés dans leurs rôles respectifs. Pensé sur la durée, le scénario de cette aventure de fiction reposant sur un fond historique porte ses fruits.

Une nouvelle fois, les dessins de Thierry Démarez sont bluffants, notamment les vues aériennes particulièrement réussies. Mais la qualité de son dessin se révèle également dans le rendu général des décors et des ambiances historiques. On apprécie toujours autant son adaptation réussie des personnages de la série mère.

Jean-Jacques Chagnaud réalise une belle mise en couleurs tout à fait respectueuse du dessin de Démarez.

SDJuan

 

BD chroniques auteurs.

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.