Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Sykes

Scénario: Pierre Dubois

SykesDessin: Dimitri Armand

Couleurs: Dimitri Armand et Sébastien Gérard.

Editions: Le Lombard, collection Signé.

Dépot légal: Novembre 2015.

Histoire:

Quand il arrive en ville, le Marshal "Sentence" Sykes n’a qu’une idée en tête : retrouver et arrêter le clan Clayton auteur d’une multitude de hold-up et de massacres perpétrés avec une violence extrême. Sur sa route, il croise Jim et sa mère auxquels il recommande d’être très vigilants, sans se douter qu’ils seront leur prochaine victime. Déterminé à venger sa mère assassinée dans des conditions horribles, le gamin essaye de retrouver cet homme qui l'a tant impressionné et auprès duquel il compte trouver de l’aide pour se venger. Pour stopper cette engeance du mal, Sykes pourra heureusement compter sur ses amis de toujours, l'indien Renard Gris pisteur hors pair et O-Malley qui n'hésite pas à tirer quand il le faut. L’affrontement est désormais inévitable et avec Jim, ils sont prêts à l’affronter.

Sykes planche

Mon Avis : Un nouvel univers pour nos deux auteurs. Dimitri Armand a fait du chemin depuis Salamandre et son dessin s’en ressent. Après la renaissance de Bob Morane, voici un album de toute beauté. Du pur western comme on les aime : colts, carabines, pisteurs indiens, paysages pittoresques, chevaux fringants et magnifiques sur fond de poursuite et de vengeance. Les diverses scènes d’action parfois violentes côtoient des scènes plus tendres et d'autres emplies d’une certaine tristesse.

Sykes planche 12Si les personnages se découpent bien sur les décors, ce qui leur donne davantage de profondeur, les paysages n’ont pas été négligés pour autant et permettent d’admirer le travail de précision d’Armand qui nous dévoile ainsi une nouvelle facette de son talent qui bénéficie d’une très belle mise en couleurs du même Dimitri Armand avec la complicité de Sébastien Gérard. Au scénario, il en va de même de Pierre Dubois qui, délaissant ses univers habituels le temps de ce magnifique one shot, nous offre son premier western. Espérons qu'il a d'autres projets du même genre dans ses tiroirs !

SDJ

 

BD chroniques auteurs.

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.