Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

LA QUÊTE DE L'OISEAU DU TEMPS 11

Quete de l oiseau du temps 11Tome 11 - folle graine
Scénario :Le Tendre, Serge LE TENDRE et Régis LOISEL
Dessin : David ETIEN
Couleurs : Nicolas BÈGUE
Dépot légal : Juin 2022
Editeur :
Dargaud logo
Cycle : Avant la quête
Grand format
ISBN : 978-2-205-20211-3
Nombre de pages : 68

Bragon, Bulrog et Kryll sont de retour à Akbar. 
Beaucoup de sentiments (du plus doux au plus dur) dans ce 7e volume. Si l’amour que la princesse Mara et Bragon éprouvent l’un pour l’autre se concrétise, Bulrog devra se contenter de vivre seul celui qu’il ressent pour Kryll Quete de l oiseau du temps 11 plancheMara a trouvé dans un grimoire une ancienne magie qui affaiblirait l’ordre du signe et la menace du retour du dieu Ramor.
Tous les 4, ils partent à la recherche d’une graine mystérieuse qui pousse dans la baie du fleuve Dol. 
Entretemps, sur les terres de l’ordre du signe, le terrible Maitre Rochemart d’un coup de sifflet envoie ses guerriers sanguinaires dans les villages pour massacrer les habitants qui ne veulent pas se convertir. 
L’inévitable arrivera…Bragon croisera Rochemart pendant que Mara est chez le prince Bodias pour accomplir la magie. 
Ce 7e volume est un merveilleux récit d’heroic fantasy. 
Tous les ingrédients y sont, la magie, les décors fantastiques, la faune imaginaire comme une certaine créature qui apparaît pour la première fois avant d’être au centre d’un album de La Quête…
Sans oublier les pittoresques volatiles qui volent au travers des pages. 
Même si Loisel est à la direction graphique, il est évident qu’Etien maîtrise pleinement l’univers et les personnages créés par Le Tendre. 
Après Lidwine, Aouamri, Mallié (tous les 3 de remarquables dessinateurs) Etien nous offre un dessin parfait qui nous entraîne dans une histoire captivante du début à la fin.
Voir l’ambiance des pages 8 et 9 où les couleurs de Bègue sont du plus bel effet. Quete de l oiseau du temps 11 page 8Le regard de Mara page 18.
Le terrrible visage de Maître Rochemart qui illustre parfaitement ce qu’est un vrai méchant digne de figurer dans le Seigneur des Anneaux ou Games Of Thrones. 
La violence des pages 24 et 25. 
La lutte contre la tempête pages 28 et 29. 
La magie page 43. 
La plénitude sensuelle des pages 45, 46.
La peur, pages 51 et 52.
La violence extrême des pages 62 à 68 avec les regards féroces de Bragon et Kryll en apothéose tranchant la page comme ceux de Bronson et Fonda dans «Il était une fois dans l’Ouest» de Sergio Leone envahissaient tout l’écran. 
Moi qui regrettais  que LOISEL n’ait pas dessiné les albums de Avant la Quête, je vais finir par regretter qu’il dessine le dernier épisode. C’est un comble!
En tout cas, je vais suivre de près la prochaine réalisation d’Etien.

M.Destrée

 

auteurs. BD

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !