Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Le Spirou de Benoît Feroumont

Fantasio se marie.

Spirou de benoit feroumont fantasioScénario : Benoît Feroumont.
Dessin : Benoît Feroumont.
Couleurs : Christelle Coopman.
Editeur: Dupuis.
Dépot légal: Juin 2016.

Histoire:

Bruxelles, 1942. Hilda et sa mère ont été dénoncées aux Allemands par René Van De Roode. Elles espèrent bien leur échapper grâce à un collier miraculeux ayant le pouvoir de rajeunir les personnes qui le portent en prononçant une incantation magique. Malheureusement, alors que tout fonctionne pour la gamine qui arrive à s'en sortir, la mère est arrêtée en plein rituel avant d’avoir pu rajeunir et le collier tombe entre les mains de la gestapo.

Spirou de benoit feroumont fantasio planche passe 3

De nos jours, Fantasio annonce à Spirou qu’il va se marier. Il doit épouser Clothilde Gallantine, l'héritière de la richissime impératrice de la presse féminine. Lors des présentations chez Mme Gallantine, une étrange silhouette noire de motarde dérobe sous leurs yeux un collier qui ressemble à celui disparu en 1942. Fantasio ayant décidé de raccrocher notamment par manque de disponibilité, Seccotine propose à Spirou de devenir sa partenaire. Alors qu’ils assistent à l’un des défilés les plus courus où s’affichent les plus grands noms de la mode, le dernier mannequin prévue en robe de mariée n'exécute pas le programme annoncé et semble même avoir été kidnappée. Mais la réalité est bien plus compliquée que cela. Pour couronner le tout, la famille de Spirou serait mêlée, même de loin à cette affaire.

Spirou de benoit feroumont fantasio se marie p12 en bMon avis: Benoît Féroumont nous propose sa vision tout à fait personnelle de Spirou et, avouons-le, on s'amuse bien. Déjà en voyant comment Spirou réussit à "gérer" toutes ces femmes plus extravagantes, plus déjantées, farfelues, loufoques, hystériques les unes que les autres, sorties de l’imaginaire fructueux de Féroumont (on voit qu’il s’en donne à cœur joie) et souvent dans les pires situations. Une évasion du quotidien garantie grâce à cette nouvelle version du Diable s'habille en Prada, très actuelle dans les mimiques, les expressions et les attitudes.

Spirou de benoit feroumont fantasio se marie baniereÉvidemment, Spirou s'en tire haut la main avec Seccotine, sa nouvelle partenaire aventureuse, espiègle, décidée et très sportive. Spirou a trouvé son alter ego féminin et risque bien de se voir voler la vedette s'il n'y prête pas attention. Une chose est sûre, Fantasio amoureux est complètement largué ! Les dessins de Féroumont sont agréables à suivre, clairs, fluides et très souvent drôles. Une très belle surprise mais on ne pouvait s'attendre à moins en termes d'humour par l’auteur de la série "Le Royaume" mais aussi de frissons après "Wondertown".

SDJ

 

BD chroniques auteurs.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.