Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Polar

PolarVenu du froid..

Scénariste : Victor Santos.
Illustrateur : Victor Santos.
Coloriste :  Victor Santos.
Editeur: Glénat Comics.
Dépot légal: Janvier 2016

Histoire:

Meilleur espion au monde, Black Kaiser est considéré comme une légende. Quand l'agence envoie une équipe l'éliminer, elle aurait dû d’emblée choisir la plus apte pour s’en charger, même si les hommes envoyés étaient censés faire l'affaire ainsi que la belle Katia qui, telle une veuve noire, tue ses amants durant l'acte sexuel au moyen d’une lame de rasoir qu’elle dissimule dans sa bouche. Mais, malheureusement pour l'agence, ce n'est pas pour rien que Black Keiser est considéré comme le meilleur, comme il l’a encore démontré en échappant à ses poursuivants. Mais cette fois, il a décidé de se lancer aux trousses des commanditaires de son assassinat programmé, en l’occurrence l'agence Damoclès, et plus précisément Mademoiselle Vian qui a entrepris de "nettoyer" l’agence des agents pouvant représenter un danger pour ses activités.
Polar planche 3
Mon avis: Victor Santos nous démontre sa maîtrise du visuel, de l'image. La mise en scène est spectaculaire et le graphisme, d’un niveau rarement atteint, se suffit à lui-même pour raconter l’histoire. Les cases, empreintes de violence et d’effets impressionnants, sont si expressives que le texte semble superflu et d’ailleurs utilisé à dose homéopathique, ce qui ne gâche en rien le plaisir de la "lecture".

Polar planche 12

Entre Frank Miller sur Sin City et le célèbre Kill-Bill de Tarantino, Victor Santos nous plonge dans cet univers glacial en noir et blanc, plus exactement en noir et rouge, telle une giclée de sang à la manière japonaise. Une excellente surprise et une réussite grâce à un graphisme impeccable qui le place au rang des plus grands du genre.

SDJ

 

BD chroniques auteurs. comics

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !