Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Les CaptainZ

Captainz lesLes CaptainZ
Scénario: Olivier Texier et Yoann 
Dessin: Yoann 
Couleur: p1 à 32 Marie Huet, p 33 à 52 Laurence Croix.
Edition: Le Lombard 
Dépot légal: Mai 2017
Nombre de pages: 56

Un nouveau groupe de super-héros a débarqué en ville. Parmi eux, Captain Wawa, un chien enveloppé dans un exosquelette ; Captain Mystérieux, un jeune homme aux rayons super puissants dont le corps disloqué a été reconstitué dans une combinaison par des extraterrestres; Captain Déprime, une jeune fille capable en quelques secondes de vous donner le cafard au point de vous pousser au suicide ; Captain Bisou, un ancien play-boy qui se change en monstre puissant et dévastateur lorsqu'on lui donne un bisou ; enfin Captain Ondes, le dernier arrivé capable de voyager à travers n'importe quelle onde. Ensemble, ils doivent trouver un être qui est à l’origine de perturbations dans l'ordre cosmique. En effet, ce mystérieux personnage a réussi à rendre perméables les séparations entre les différentes dimensions. Il faut donc le retrouver au plus vite, seul moyen de stopper l'arrivée de monstres toujours plus puissants et chaque jour plus nombreux.

Captainz plancheMon avis: Qui ne connaît pas les groupes de super-héros Marvel comme les X-Men ou les Avengers, mais aussi les Defenders ou les Inhumans (qui vont bientôt débarquer au cinéma) ou même la JLA (Justice League of America) cette équipe de super-héros de l'éditeur DC Comics ? Préparez-vous à accueillir un nouveau groupe baptisé les CaptainZ. Bon, c'est vrai il s’agit d’une équipe bien plus improbable, plus déjantée, plus loufoque... encore que !!

Captainz planche suiteUne chose est sûre, Olivier Texier et Yoann ont bien dû s'amuser en imaginant ces super-héros plus charismatiques les uns que les autres. Multipliant les références au monde des comics, ils nous proposent presque une caricature, une parodie qui nous fait passer un très bon moment.

Captainz planche telepatheLe dessin de Yoann y contribue certainement beaucoup avec toute cette panoplie de baffes, gaffes et autres bévues. Une belle galerie de personnages dans des cases complètement déjantées, beaucoup d'action mais surtout du délire... Une BD à mettre entre toutes les mains, que l’on soit fan de comics... ou pas !

SDJ

 

chroniques BD humour auteurs. Super-héros

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.