Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

le POUVOIR DES INNOCENTS Cycle 2 Car l'enfer est ici T2

Pouvoir des innocents cycle 2 Car l'enfer est ici T2Coup de coeur 1Car l'enfer est ici - tome 2 
Scénario : Luc Brunschwig
Dessin : David Nouhaud
Mise en scène : Laurent Hirn

Couleurs :
David Nouhaud
Dépot légal : avril 2014
Editeur :
Logo futuro
Format : Grand format
ISBN : 
978-2-7548-0771-5
Nombre de pages : 54

Tandis que la démocrate Jessica Ruppert fait de son mieux pour mener ses réformes et améliorer la vie des habitants de New York, c’est une toute autre partition qui se joue dans l'ombre. La candidate républicaine, Meredith Bambrick, qui mène une double vie bien assumée, prend enfin conscience que se frotter à la mafia n'est pas la meilleure solution pour garantir son ascension en politique comme elle se l'imaginait, loin de là. De son côté, l'avocat de Joshua Logan, Maître Cyrus Chappelle, demande à son ami Adam de l'assister car il a été victime d’une violente agression dans un parking. Mais connaissant les raisons pour lesquelles Joshua a "dû s'engager" pour le Vietnam, Adam veut d’abord tout savoir du passé de Joshua avant de s’engager. Quant à Lucy, qui vit en colocation avec Dalia la sœur de Domenico Coracci, bras droit du célèbre mafieux Frazzi, elle apprend à connaître Coracci, à l’amadouer, allant même jusqu'à lui faire une proposition à laquelle il ne pourra résister.

Pouvoir des innocents cycle 2 2 plancheMon avis: En matière de polar, ce tome 2 est une réussite. Véritable thriller à tiroirs, il fait son office à merveille, soulignant que tout est important, que chaque détail va jouer son rôle dans cette toile d'araignée parfaitement construite et maîtrisée. Chaque personnage est travaillé, décortiqué, présenté avec soin et sa psychologie approfondie. On note une spécificité des tempéraments mais rien n’est rigide et on sent bien que tout peut changer et/ou évoluer. Au scénario, Luc Brunschwig tire chaque ficelle avec minutie tel un chef d'orchestre coordonnant le jeu de ses nombreux exécutants sur une même partition. Plusieurs histoires parallèles, trois témoignages essentiels, autant d’éléments qui soutiennent la tension de façon habile tout au long de cet album qui, de plus, nous offre une belle description de la société américaine.

Pouvoir des innocents cycle 2 car l enfer est ici t2 plancheCoté dessin et illustration, on ne peut qu’apprécier le travail du duo Laurent Hirn à la mise en scène et David Nouhaud au dessin et à la couleur. Un duo des plus efficaces pour un résultat remarquable. Le lecteur a l'impression d'être soi-même constamment en mouvement aux côtés des personnages qu’il suit sous des angles différents, restant ainsi toujours réceptif à un récit qu’il ne lâche plus lorsqu’il a entamé sa lecture. 

Du très beau travail tant en matière de narration que d’illustration. 

Voir nos chroniques du cycle II de la série: Car l'enfer est ici:

T1 Pouvoir des innocentes cycle 2 car l enfer est ici t1 , T2 Pouvoir des innocents cycle 2 Car l'enfer est ici T2, T3 Pouvoir des innocents cycle 2 tome 3, T4 Pouvoir des innocents cycle 2 tome 4​​, T5 Pouvoir des innocents cycle 2 tome 5 Dernier tome de ce cycle.

Voir nos chroniques du cycle III de la série:   Les enfants de Jessica 

T1 Pouvoir des innocents cycle 3 les enfants de jessica t1, T2 Pouvoir des innocents cycle 3 tome 2 nvl couv, T3 Pouvoir des innocents cycle 3 tome 3 ,T4 à Paraitre

SDJuan

 

chroniques auteurs.

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.