Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

Harmony

Harmony 1Tome 1: Memento..

Scénariste : Mathieu Reynès.
Illustrateur : Mathieu Reynès.
Coloriste :  Mathieu Reynès et Valérie Vernay.
Editeur: Dupuis.
Dépot légal: Janvier2016

Histoire:

Il semblerait que certaines personnes possèdent des pouvoirs et ce depuis des temps immémoriaux. C’est notamment le cas d’Harmony, qui semble posséder un don de télékinésie. Étant revenue à elle, Harmony découvre qu’elle est enfermée au sous-sol d’un certain Nita mais aussi qu’elle a perdu la mémoire. L’homme ne l'a pas maltraitée. Au contraire, il semblerait même qu'il lui a sauvé la vie en la récupérant après qu'elle fut blessée à la tête en chutant. Mais plus encore que sa situation, Harmony s’inquiète de cette vieille femme à l’allure bizarre toujours accompagnée d’un chien-loup blanc et de ces voix qu'elle entend dans sa tête. Car ces voix la connaissent et essayent de la mettre en garde contre un danger imminent.

Harmony planche 1

Mon avis : La lenteur apparente du récit est trompeuse. Loin d’être tirée en longueur, l’histoire se met en place de manière efficace en nous donnant le temps de nous plonger dans une situation proche du thriller fantastique et d’en cerner les principaux personnages, Harmony et Nita.

Harmony planche

Les dessins sont de belle facture et en raviront plus d'un. Un subtil mélange entre manga, bd franco-belge et un soupçon de "comics" aboutissant à un dessin dynamique, visuellement agréable et attirant. Mathieu Reynès en charge du scénario, du dessin et en collaboration avec Valerie Vernay aux couleurs est à suivre de près. Bonne opinion générale sur ce premier tome d’un premier cycle prévu en trois volumes déjà plein de promesses.

Harmony tlA noter: il existe une version tirée à 1500 exemplaire enrichie de 16 pages graphiques, un exlibris numéroté et signé ainsi que 8pages N&B du tome 2. 

 

chroniques BD auteurs.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !