Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

CAROLINE BALDWIN "Entre 16&17"

Caroline baldwin entre deux 16 17(Tome 20) "Entre 16&17" : Double Dames
Scénario : Johanna et André TAYMANS 
Dessin : André TAYMANS
Couleurs : André TAYMANS
Dépot légal : Septembre 2021
Editeur : Éditions du Tiroir
Format normal
ISBN : 978-2-931027-35-6
Nombre de pages : 48

Haute-Savoie, aux environs de Lullin et Bellevaux. Officiant comme guide accompagnatrice en randonnée, Roxanne est impatiente de revoir Caroline … mais c’était sans compter avec les caprices de la météo, en l’occurrence une tempête de neige sur Montréal. Aucun avion ne pouvant décoller ou atterrir, son amie est empêchée de la rejoindre comme prévu. Son rendez-vous du jour ayant été annulé, Roxanne décide malgré tout de chausser ses raquettes pour une balade sur les dernières neiges de printemps. Au détour d’un chemin, elle croit reconnaître Carlos, l’un de ses deux clients. De retour à l’hôtel, la police annonce que le corps de Félix Marchand, un homme célibataire et sans enfant a été repêché dans le lac de Vallon. Roxanne est d’autant plus surprise que cet homme, son second client, s’était présenté comme le père de Carlos. Plus étrange encore, un habitant du coin parle de choses étranges au fond du lac durant la nuit. Il affirme y avoir vu des lumières sous-marines, près des ruines englouties…Caroline baldwin entre deux 16 17 plancheMon avis : Après une longue interruption, suivie d’une reprise chez Paquet, André Taymans nous propose un album original dans son contenu et sa numérotation "Entre 16&17" intitulé Double Dames.
C’est avec plaisir que l’on retrouve Caroline Baldwin même si cet album met davantage en avant son amie Roxanne.
Caroline nous a manqué.
En fait, elle n’avait pas complètement disparu car André Taymans nous montrait çà et là quelques pages de projets en cours.
Ayant enfin récupéré auprès de Casterman tous ses droits sur la série, il a pu avec l’aide de sa fille Johanna reprendre quelques histoires jusqu’ici restées en suspens.
En fin d’album, il explique lui-même l’origine de cette collection atypique "Entre deux".
Le premier de ces récits s’intercale donc entre les tomes 16 et 17.
Le lien avec le 16 est bien amené et l’intrigue peut commencer.
De fil en aiguille, Roxanne, la meilleure amie de Caroline, se lance à la recherche d’un disparu et les investigations vont aller bon train, sans jamais laisser de temps mort, avant même l’arrivée de Caroline. Mais va-t-elle arriver à temps ?
Une enquête claire, sans prises de têtes et qui fait mouche.
Chaque pierre est apportée à l’édifice, sans oublier le coup de théâtre final bien amené.
On reconnaît tout de suite l’univers de Caroline à travers le trait si caractéristique de son dessinateur.
André Taymans a imposé sa griffe, une ligne claire et précise dans les traits de ses personnages, les décors nombreux et variés et la mise en scène de l’histoire.
Un dessin clair et net bénéficiant d’une mise en couleurs parfaitement adaptée aux divers propos et situations. On attend avec impatience les prochains "entre deux" qui se situeront entre les tomes 6 et 7.Caroline baldwin entre deux 16 17 tl​​​​​Album également disponible en deux tirages spéciaux avec couverture inédite et frontispice numéroté et signé représentant Caroline (l’un réservé aux contributeurs Ulule tiré à 300 exemplaires et l’autre à 1000 exemplaires).

SDJuan

Sans oublier la sortie de l'intégrale !Caroline baldwin integrale

BD

  • 2 votes. Moyenne 4 sur 5.