Créabulles, Expositions, Dédicaces, Rencontres.

HARMONY 5

Harmony 5 ttCoup de coeur 1Tome 5 : Dies Irae
Scénario : Mathieu REYNES
Dessin : Mathieu REYNES
Couleurs : N&B
Dépot légal : Septembre 2019
Editeur : 
Dupuis 1
ISBN : 979-1-03-474348-3
Nombre de pages : 54
Note: Version limitée à 2.000 exemplaires, N&B, enrichie d'un frontispice signé et numéroté par l'auteur et d'un cahier graphique de 16 pages couleurs

Rappel: Harmony, Eden et Payne sont maintenant sous la protection de Karl, un membre d’un groupe secret dont les personnes sont issues d’un peuple aux pouvoirs extraordinaires… Nos jeunes héros feraient partie de ce peuple !

Grâce aux entraînements de Karl, nos jeunes mutants développent leurs pouvoirs de manière extraordinaire ! Cependant, il faut bien un élément bizarre pour ce nouveau cycle et… Eden, la plus jeune du groupe, voit un sarcophage dans ses rêves. Ce dernier renferme la momie d’Azhel, le responsable de la fin de leur peuple !

Après avoir expliqué les rêves, Karl est inquiet ! En effet, Eden serait en fait une clé pour ouvrir le sarcophage mais ce dernier ne doit jamais être ouvert ! Bien entendu, certains ne le voient pas de cette manière…

Le récit du tome 5: On débute le tome avec la résurrection de Richards, pourtant décédé dans un accident d’hélicoptère (cf. T3). L’homme est l’ancien responsable du programme Harmony et il se met au service d’Azhel… Sa mission auprès du dieu momifié est de retrouver le tombeau de son maitre. Seul, il n’y arrive pas et il décide d’enlever Eden et Payne, dont il connaît l’étendue des pouvoirs (cf. cycle 1). Notre jeune héroïne retrouve assez facilement le tombeau d’Azhel mais il existe encore un problème: quand bien même l’esprit d’Azhel est vif, il n’en va pas de même pour son corps qui est alors trop faible et…en lambeaux ! Richards a alors l’idée de procéder à un transfert et d’utiliser l’enveloppe corporelle d’un autre…mais commandé par Azhel en personne… La suite dans le tome 6 !Harmony 5 planche n bMon avis: Ce tome 5 d’Harmony commence lentement mais la fin est très bonne et ouvre une voie royale à une (probable) fin de cycle qui promet d’être excellentissime !

Je suis toujours aussi fan de la série et j’adore son développement. Matthieu Reynès n’a pas encore tout le final en tête et avance donc en même temps que ses personnages. Il n’hésite pas à faire mourir des personnages que l’on penserait immortels. La série ne s’adresse pas aux jeunes (public visé par Dupuis) mais aux jeunes adolescents et adultes. A lire absolument !

Enfin, le scénario est excellent bien que lent au début avec un gros feedback du tome 4… Par contre, un grand bravo à Dupuis de proposer une version N/B au format plus grand et donc plus agréable à lire !

MJordan

 

BD chroniques auteurs.

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.